4 jours pour participer

À Gagner : Le roman La Veille de Presque Tout de Víctor del Árbol

13ème RUE est partenaire de la parution en librairie du nouveau roman de Víctor del Árbol.

Le jeu finit le Mardi 28 février 2017, 23:00

LA VEILLE DE PRESQUE TOUT
Collection : Actes Noirs
Édition : Actes Sud
Actuellement en librairie

« Je veux griffer l’âme du lecteur. » Víctor del Árbol

Synopsis

Le 20 août 2010, 00h15. L’inspecteur Ibarra, transféré depuis trois ans dans un commissariat de sa Galice natale après avoir brillamment élucidé l’affaire de “la petite disparue de Malaga”, est appelé au chevet d’une femme grièvement blessée à l’hôpital de La Corogne. Elle ne veut parler qu’à lui. Si la moribonde est la mère de la petite disparue, dont Ibarra a tué le ravisseur dans des circonstances inavouables, elle est aussi Eva Malher, la fille du puissant capitaine d’industrie, Esteban Malher, dont la fortune peut acheter tous les silences.

Aucun personnage n’est ici secondaire. Chacun, marqué par les stigmates du passé, apporte sa pierre au prodigieux édifice d’un auteur au sommet de son talent qui parvient à instiller de la poésie dans la noirceur et de la beauté dans l’abjection.

Le saviez-vous ?

  • Víctor del Árbol, également auteur de La Tristesse du Samouraï et de Toutes les vagues de l’océan, a eu une réelle expérience de la vie policière : il a travaillé dans les services de police en Catalogne après ses études !
  • La víspera de casi todo a reçu, en 2016, le prix Nadal, la plus ancienne distinction littéraire délivrée en Espagne pour un roman écrit en espagnol. 

À présent, pour gagner un exemplaire de La veille de presque tout, répondez à la question suivante :

Pour jouer, répondre aux questions ci-dessous.

Tous les jeux-concours sont soumis au Règlement des jeux-concours disponible ici