Auteure la plus traduite au monde après Shakespeare, Agatha Christie a marqué le XXème siècle avec ses détectives Hercule Poirot et Miss Marple.

Angelo di Marco, également connu sous le pseudonyme d'Arcor, est un reporter et dessinateur français de bande-dessinées, particulièrement réputé pour ses illustrations de faits divers parues dans différents mensuels ou quotidiens

Arsène Lupin est un des plus populaires personnages de la littérature française. Il est né de la plume de Maurice Leblanc en 1905.

Boileau-Narcejac est le nom du tandem de la littérature policière formé par 2 auteurs: Pierre Boileau et Thomas Narcejac. Tous 2 écrivaient de leur côté avant de se rencontrer en 1948 et de décider d’écrire à 4 mains.

Le détective le plus célèbre du monde présente un caractère double qui intrigue depuis des décennies les amateurs de polars.

Père du roman noir américain, Dashiell Hammett a pourtant peu écrit. Reconnu par ses pairs, il a influencé des auteurs comme Ernest Hemingway, Raymond Chandler ou encore Georges Simenon.

En seulement 8 romans, Dennis Lehane a déjà réussi à se faire une place de choix dans le monde disputé des auteurs de polars.

Génie du crime, le Docteur Mabuse est un personnage littéraire et cinématographique légendaire.

Auteur du 19ème siècle, Émile Gaboriau est une figure du paysage littéraire français, et plus particulièrement, du roman policier.

Vous en avez forcément entendu parler! Fantômas est le plus grand génie du crime du 20ème siècle.