L’investigation policière et la recherche archéologique sont très similaires dans leur démarche.

Qu'ils s'appellent Patrice Alègre, Guy Georges ou Francis Heaulme, qu'ils soient en prison, qu'ils aient été condamnés à plusieurs décennies de réclusion, qu'ils aient été reconnus coupables de meurtres et de viols, cela ne chang

La balistique est la discipline qui étudie le mouvement des projectiles en général et ceux tirés par des armes à feu en particulier.

Lors des enquêtes criminelles, il arrive que certains corps ne soient pas identifiables.

Pourquoi un criminel passe à l’acte ? Telle est la question qui se pose à chaque meurtre, crime, ou assassinat dont on a connaissance.

Discipline crée au cours du 20eme siècle, la victimologie se propose d'étudier les victimes à travers différents prismes et pour des buts divers.

Des diplômes de psychologie criminelle qui fleurissent dans les universités, de jeunes gens voulant devenir la prochaine Sam Watters...

Genre littéraire à part entière, le roman noir est né aux Etats-Unis dans un pays dévasté par la crise de 29.

Les criminels sexuels forment environ 35% de la population carcérale condamnée à des peines de plus de dix ans en France. Et les chiffres augmentent chaque année.

Evènement inclassable, le fait divers existe depuis toujours. Il s’agit la plupart du temps de faits malheureux comme des accidents, des meurtres, des vols ou des catastrophes.