Nous sommes en 1930 aux Etats-Unis, c'est le règne de la pègre. C'est le règne d'Al Capone. De puissants syndicats du crime se constituent.

Affublé d’une dizaine de surnoms, Arnold Rothstein reste dans les mémoires lié au scandale des Black Sox de 1919.  Mais le personnage dépasse largement cette histoire.

« Notre chose » en français est le nom de la mafia sicilienne. Loin de se cantonner aux simples frontières de la petite île, l’organisation est implantée partout dans le monde, notamment aux Etats-Unis et en Amérique Latine.

Extorsions, détournements, fraudes, sociétés écran, contrefaçons, autant d’activités qui font partie intégrante de l’économie criminelle.

Frank Costello est l’une des figures les plus marquantes de la mafia américaine des années 30.

Même s’il n’a passé que 6 ans à la tête de la famille Gambino, John Gotti a marqué l’histoire de la mafia de son empreinte, autant par son incroyable charisme que son extrême violence.

Obtenue à partir de la feuille de coca et se présentant sous forme de poudre blanche, la cocaïne est généralement sniffée. Elle peut être aussi fumée ou injectée.

La French Connection est l'un des réseaux de drogue français les plus connus.

La mafia japonaise est une des plus grandes organisations criminelles mondiales. Plus connus sous le nom de Yakuzas, ses membres, divisés en plusieurs clans, sont des acteurs majeurs de la scène économique et sociale japonaise.

Vols, agresssions, meurtres, les océans ne sont parfois pas plus sûrs que la terre ferme.