Jeu

Découvrez le Prix du Quai des Orfèvres 2018

Message d'avertissement

Les soumissions de ce formulaire sont closes.

13ème RUE est partenaire du Prix du Quai des Orfèvres 2018.

tension extreme

Le Prix du Quai des Orfèvres, fondé par Jacques Catineau en 1946, vise à primer le meilleur roman policier. Cette année, c’est Sylvain Forge qui a décroché le prix avec son œuvre Tension Extrême et qui voit son roman publié aux éditions Fayard. 

Le lauréat a été choisi par un jury d’exception composé de hauts magistrats, de policiers hautement qualifiés, d’anciens directeurs du « 36 », d’avocats… Des personnalités triées sur le volet avec l’expérience nécessaire pour porter un jugement de qualité sur les œuvres. 

Auteur confirmé, expert en dramaturgie, Sylvain Forge maîtrise le suspense sous toutes ses formes. Ses intrigues, particulièrement documentées, renvoient au lecteur une réalité captivante et inquiétante.

Après avoir écrit sur les policiers durant l’Occupation, le destin des Harkis ou la face cachée des pesticides, ici il s’attaque à l’univers des cybers menaces, l’enfer d’une criminalité nouvelle et absolue.

Aux limites du virtuel et de la réalité, les nouvelles technologies conduisent parfois à la folie ! Des cyberattaques paralysent la PJ de Nantes, infiltrent l’intimité des policiers et cernent une ville où le moindre objet connecté peut devenir une arme mortelle. Alors que les victimes s’accumulent, une jeune commissaire à peine sortie de l’école et son adjointe issue du « 36 » affrontent ensemble un ennemi invisible. Toutes les polices spécialisées seront mobilisées pour neutraliser la nouvelle menace de la science complice du crime.  

Pour plus d’informations sur le Prix du Quai des Orfèvres 2018, rendez-vous sur le site de l'évènement.

Pour jouer, répondre aux questions ci-dessous.

Tous les jeux-concours sont soumis au Règlement des jeux-concours disponible ici