La chaîne

 

 

Informations légales du site


Éditeur

NBC UNIVERSAL GLOBAL NETWORKS France S.A.S.
42-44 rue de Washington 75408 Paris Cedex 08

CAPITAL : 225000 EUROS
RCS 412 972 861 PARIS
APE : 6020B

Directeur de la publication

Léonor Grandsire, Présidente

Hébergement

ServerSpace | 93 - 95 Borough High Street | London SE1 1NL | Royaume Uni

 

Voir 13ème RUE

13ème RUE est disponible actuellement en France métropolitaine sur les bouquets CANALSAT et NUMÉRICABLE :

CANALSAT  Canal 41 et 13ème RUE HD canal 527.

NUMERICABLE Canal 22

 

Pour les autres zones, merci de consulter votre opérateur local.

13ème RUE est disponible en version multilingue et en VOD.

 

À propos d’Universal Networks International

Universal Networks International, la division TV internationale de NBC Universal, est l’un des premiers réseaux mondiaux de divertissement, fournissant un contenu de qualité et des marques attractives à plus de 180 millions de foyers dans 150 pays en Europe, au Moyen Orient, en Afrique, en Amérique Latine et en Asie. Son offre est constituée de cinq marques phares --Syfy Universal, Diva Universal, Studio Universal, Universal Channel et 13th Street Universal--  qui proposent les meilleurs contenus de divertissement aux téléspectateurs du monde entier.

Universal Networks International détient également Movies 24, la chaîne Hallmark Channel (hors États-Unis d’Amérique) et des participations dans la coentreprise KidsCo.

Universal Networks International fait partie de NBC Universal, l’un des leaders mondiaux dans les secteurs des médias de divertissement et d’information ainsi que dans la production de contenus récréatifs. 

 

À propos de 13ème RUE

Présente en Allemagne, au Benelux (13th Street) et en Espagne (Calle 13), 13ème RUE a été lancée en France le 13 novembre 1997.

Avec comme devise « 13ème RUE révèle l’enquêteur qui est en vous », c’est LA chaîne du genre Thrillers et investigations.

13ème RUE développe une forte politique de partenariats dans sa thématique en s'associant aux meilleures sorties cinéma, DVD, jeux vidéo, édition (livres et BD) ainsi qu'aux plus grands événements (festivals, salons, expositions ...).

Avec une prise de parole décalée, 13ème RUE s’illustre par des campagnes et des films publicitaires choc. 13ème RUE et BETC EURO RSCG travaillent en étroite collaboration pour développer une communication originale, pertinente et impactante autour de la programmation et de la thématique de la chaîne.

Ces campagnes ont été récompensées par de nombreux prix.

Citons celui de la meilleure publicité (catégorie télévision) décerné par le Club des Directeurs Artistiques en avril 2007 pour le spot « Biathlon ». 

L’opération « Jetueunami.com » lancée quant à elle en octobre 2009 proposait de façon ludique d’engager un tueur sur internet et de commanditer le « meurtre » d’un proche. Grâce à l’incrustation de photos d’identité réelles, l’expérience était proche de celle d’un film grand écran ! Avec 22 millions de visites et 1 millions de « meurtres », l’opération fut multiprimée : Site of the Day mondial décerné par le Favourite Website Awards (FWA), Cristal Award dans la catégorie Mécaniques virales, Grand prix du Club des directeurs artistiques 2010 et double Lion d'argent à Cannes.

 

Prestataires

Ont collaboré à la rédaction du contenu de ce site :

Agence Triple C
Clémence MATHIEU – Maxence LAYET – Christophe FIEVET – Dominique BLEUET – Adeline GROSJEAN – Christophe DASSE – David RIDEL – Lysianne DETEY – Cecil McKINLEY. 

 

L'histoire de la chaîne

Date de naissance : 13 novembre 1997

Lien de parenté : NBC UNIVERSAL GLOBAL NETWORKS

Genres de prédilection : policier, horreur, paranormal

Lieux de résidence : CanalSat et l'ensemble des réseaux câblés

Clônes : en Allemagne, au Benelux (13th Street) et en Espagne (Calle 13)

 

13 NOVEMBRE 1997 - 20H13

Alors que d'étranges plaques de rue fleurissent un peu partout dans les villes de l'Hexagone, le canal 13 de CANALSATELLITE, qui voyait depuis quelques jours se succéder des messages aussi elliptiques que peu rassurants - du genre "Vous ne savez pas qui nous sommes mais nous savons qui vous êtes" - s'anime enfin.

Après une bande-annonce de bienvenue, les téléspectateurs découvrent deux séries inédites : New York Undercover (la série policière la plus funky/groovy/r&b jamais produite) et American Gothic, l'ultime série culte, le chef d'oeuvre télévisuel de Sam Raimi. Le ton était donné, le choc fut immense, l'Histoire était en marche.

13ème RUE est devenu LE lieu de rendez-vous incontournable pour les tous les fans d'action, de suspense. Films, téléfilms, séries cultes et inédites, soirées et émissions spéciales, du policier à l'horreur en passant par le paranormal, 13ème RUE n'a qu'une mission : vous faire vivre le grand frisson !

 

13ÈME RUE, LE PARTENAIRE DE L'ACTION ET DU SUSPENSE

13ème RUE développe une forte politique de partenariats dans sa thématique policier, action et suspense, en s'associant aux meilleures sorties cinéma, DVD, jeux video, édition (livres et BD) ainsi qu'aux plus grands événements (festivals, salons, expositions ...).

 

UNE COMMUNICATION ORIGINALE ET DÉCALÉE

Avec une prise de parole décalée, 13ème RUE s’illustre par des campagnes et des films publicitaires choc. 13ème RUE et BETC EURO RSCG travaillent en étroite collaboration pour développer une communication originale, pertinente et impactante autour de la programmation et de la thématique de la chaîne.

Ces campagnes ont été récompensées par de nombreux prix, dont celui de la meilleure publicité (catégorie télévision) décerné par le Club des Directeurs Artistiques en avril 2007 pour le spot « Biathlon ».

13ème RUE est une chaîne du groupe NBC UNIVERSAL

Treize novembre 1997. 20h13. Alors que d’étranges plaques de rue fleurissent un peu partout dans les villes de l’Hexagone, le canal 13 de CANALSATELLITE, qui voyait depuis quelques jours se succéder des messages aussi elliptiques que peu rassurants - du genre "Vous ne savez pas qui nous sommes mais nous savons qui vous êtes" - s’anime enfin.

Après une bande-annonce de bienvenue, les téléspectateurs découvrent deux séries inédites : New York Undercover (la série policière la plus funky/groovy/r&b jamais produite) et American Gothic, l’ultime série culte, le chef d’oeuvre télévisuel de Sam Raimi. Le ton était donné, le choc fut immense, l’Histoire était en marche.

Près de cinq ans plus tard, 13ème RUE est disponible sur l’intégralité des réseaux câblés, 13ème RUE est numéro 1 sur Canalsatellite, 13ème RUE est la première chaîne du câble et du satellite en terme de durée d’écoute par téléspectateur.

13ème RUE est régulièrement récompensée aux ITHEME (Meilleur habillage de chaîne en 2002) et aux PROMAX & BDA (Promax d’or de la meilleure campagne de publicité presse, Promax d’argent de la meilleure campagne et du meilleur habillage toujours en 2002).

 

Comment en est-on arrivé là ?

C’est pour tenter de répondre à cette question angoissante que nous avons infiltré la bande la plus dangereuse du PAF, pour certains d’entre nous au péril de nos vies, bravant des phobies enfouies aux tréfonds de notre inconscient, car nous considérions comme notre devoir de vous éclairer sur les clés du phénomène 13ème RUE.

Lisez notre enquête et tirez-en les conclusions qui s’imposent. Ceux qui aiment succomber au plaisir de la peur vont être servis !

 

 

On en parle…