News /

10 choses insoupçonnées sur Vin Diesel

Qui est Vin Diesel la Star de Fast and Furious ?

De passage à Paris pour présenter en avant première Fast and Furious 8 The Fate of the Furious —en compagnie de Charlize Theron— Vin Diesel peut assurément être considéré comme le héros de la saga, peut être plus que son personnage dans le film, Dominic. FF7 a généré une recette mondiale record de 1,5 milliards$ (!) après le plus grand déploiement IMAX de tous les temps. FF8 peut-il faire mieux ?

Le 11 avril, 13ème RUE diffuse une soirée spéciale Vin Diesel. FF8 sort dans les salles de cinéma en France le lendemain, mercredi 12 avril.

Acteur, producteur, réalisateur, scénariste... mais qui est vraiment Vin Diesel ? 
 

1. Son véritable nom est Mark Sinclair Vincent

Mark Sinclair, ça fait vraiment agent secret sous les tropiques. Vincent, dont est tiré son diminutif Vin, est le nom de son père adoptif. Quant à Diesel, ce serait son surnom quand il était videur de boite de nuit, à ses débuts. On l'appelait Diesel parce qu'il carburait bien dans le job...
 

2. Mensurations

Beau bébé : 1m82 pour 100kg.
 

3. Il a un frère jumeau

Nés le même jour mais ils ne se ressemblent pas trop et n'ont pas du tout le même style. Paul Vincent est monteur de films pour le cinéma. Ils ont grandi ensemble et sont proches, mais Paul protège beaucoup plus sa vie privée.
 

4. À quoi ressemble Vin Diesel avec des cheveux ?

Dans Jugez moi coupabe en 2006 © Metropolitan FilmExport via IMDB

 

5. Il est sorti avec Michelle Rodriguez, sa partenaire de Fast and Furious

En 2001 ceux qui forment un couple dans Fast and Furious ont effectivement eu une aventure ensemble. Les deux acteurs sont restés très proches comme on peut le constater sur nombre de photos promo de la saga.

Par la suite Vin a épousé la top model mexicaine Paloma Jimenez et le couple à 3 enfants, Hania, Vincent et Pauline, en hommage à leur ami Paul Walker décédé en 2013. Quant à Michelle, elle est un intarissable Don Juan : Colin Farrell, Jesse Jane, Olivier Martinez, Lenny Kravitz, Kristanna Loken, Cara Delevigne, Zac Efron...

 

6. Il a 100 millions de fans Facebook !

Facebook, c'est son truc, et il s'y est mis très tôt. Avec plus de 100 millions de fans dans le monde il a été le premier acteur à atteindre un tel score ever. Son secret ? Il y est authentique et il adore parler à ses fans.

 

7. Il a été adoubé par Steven Spielberg

Après avoir vu sa performance dans Multi-Facial, un film bricolé où il fait tout, scénariste, producteur, acteur et réalisateur (qu'il est allé montrer au Festival de Cannes), Steven Spielberg lui propose en 1997 un rôle dans son célèbrissime Il faut sauver le soldat Ryan. Vin Diesel y incarne le soldat italo-américain new-yorkais typique, Caparzo, dans la compagnie du Capitaine Miller (Tom Hanks).

 

8. C'est un dingue de Donjons et Dragons, le jeu de plateau

Geekissime, Vin Diesel, et à l'ancienne ! Avec le jeu de plateau, un Maître de jeu répond aux joueurs selon a scénario pré-établi. Les personnages se repèrent sur un plan, et les événements sont sanctionnés par des jets de dés. D&D est un excellent moyen d'entretenir sa fraîcheur créative tout en s'amusant. Une démo avec Vin, dans une vidéo réalisée pour un magazine geek :

 

9/ Il vient d'un milieu arty et bohème New-Yorkais

Son père adoptif (il n'a jamais connu son père biologique) Irving Vincent est professeur d'art dramatique. Sa mère, Delora Sherleen Vincent, est astrologue. Il a été élevé à Greenwich Village, un quartier résidentiel et bohème de Manhattan.

Quand il était gamin, il a été puni pour être rentré par effraction dans un théatre. On lui a alors proposé de participer à la pièce pour se racheter... Plus tard, il tenta sa chance à Los Angeles pour devenir acteur, mais sans succès. De retour à New York, c'est bel et bien sa ville natale qui a vraiment fait débuter sa carrière. Sa mère qui lui avait offert un livre « Feature Film at used Car Prices » (« Un film long-métrage pour le prix d'une voiture d'occasion !»)  du réalisateur Rick Schmidt.

La fusée Vin Diesel était lancée.

 

10/ Il a tout risqué avec Riddick

« Si on avait pas fini le film, je serais devenu SDF ». 

C'est ce que déclarait Vin Diesel à propos de Pitch Black, le premier film de la franchise Riddick —la saga de science fiction— réalisé en 2000 par David Twoty, et où il joue le rôle principal. 

 

Bonus/  Break-dance

 

 

Image : Licence Creative Commons / Auteur : Gage Skidmore / Flickr


Étiquettes: Vin Diesel   Fast & Furious 8   Fast & Furious  


Commentaires