News /

13ème RUE lance sa première série originale française, Trauma

Trauma, série de 6 épisodes de 45 minutes, lancée fin 2019.

Trauma sur 13ème RUE

Communiqué. Créée par Henri Debeurme et Aurélien Molas, Trauma est une série Thriller coproduite avec Empreinte Digitale.

Trauma sera réalisée par Fred Grivois, dont la filmographie compte déjà les longs métrages La Résistance de l’Air et L’Intervention, qui sortira en salles le 30 janvier 2019.

Lancé sur les traces d’un tueur en série, Adam, flic endurci mais admiré, survit miraculeusement après avoir reçu une balle dans la tête. Seule séquelle, il souffre d’amnésie. Convalescent, il cherche à savoir qui il est et qui a essayé de le tuer. Quand il découvre une jeune femme attachée et terrorisée dans son sous-sol, Adam fait face au plus effroyable des doutes : et si le tueur qu’il traquait n’était autre que lui-même ?

« Je suis très fière de coproduire notre première série originale française. Une nouvelle étape est franchie dans le développement de 13ème RUE et dans l’affirmation de notre positionnement en tant que chaîne référence du Thriller. Avec Trauma, nous avons l’ambition de proposer à nos abonnés une série audacieuse, innovante et haletante, capable de rejoindre les fictions emblématiques du genre telles que Bates Motel, The Fall et Condor. La diffusion aura lieu en fin d’année sur 13ème RUE et sur Calle 13 en Espagne », affirme Léonor Grandsire, Directrice Générale Europe du Sud de NBCUniversal International Networks.

« Nous nous réjouissons d’accompagner 13ème RUE dans la création de sa première série originale. C’est aussi une nouveauté pour nous qui abordons pour la première fois ce registre en série après l’avoir fait au cinéma. Comme pour nos précédentes séries, des Grands à Marianne en passant par Missions, nous avons réuni une équipe de tueurs… en séries ! Grâce à eux et à la confiance de 13ème RUE, nous sommes sûrs que Trauma saura ravir et surprendre les amoureux du Thriller », déclare Henri Debeurme.

Le casting est actuellement en cours et le tournage est prévu au printemps 2019.

Avec la participation du Centre National du cinéma et de l’image animée.
Avec le soutien de Ciclic-Région Centre-Val de Loire, en partenariat avec le CNC.
Ventes internationales : Playtime.

Trauma, 6X45’
Fin 2019

#Trauma13emeRUE

 


Étiquettes: Trauma  


Commentaires