News /

355 : les actrices du thriller d'espionnage féminin réunies à Cannes

Jessica Chastain, Penelope Cruz, Marion Cotillard, Lupita Nyong'o et Fan Bingbing étaient sur la Croisette pour présenter 355. 

355

Auteur: Solène Boutillier


On vous parlait la semaine dernière de 355, un thriller d'espionnage 100% féminin basé sur une idée de l'actrice Jessica Chastain. Le casting cinq étoiles du film, composé de Penelope Cruz, Marion Cotillard, Lupita Nyong'o, Fan Bingbing et Jessica Chastain, s'est réuni mercredi après-midi sur la Croisette pour présenter le projet à l'occasion du Marché du Film de Cannes, qui se déroule en parallèle du Festival. 

L'actrice Lupita Nyong'o a partagé sur ses réseaux sociaux les premières images des cinq actrices du long-métrage, qui sera réalisé par Simon Kinberg (X-Men: Dark Phoenix), et ça donne déjà envie.

355 racontera l'histoire de cinq espionnes travaillant au service de différentes agences internationales qui seront amenées à collaborer pour lutter contre une organisation internationale qui souhaite plonger le monde dans le chaos.

« J’adore les films Jason Bourne et Mission : Impossible, et je me suis demandée pourquoi, à l'exception de Charlie’s Angels, il n’y avait jamais eu de vrais thrillers d’action et d’espionnage féminins. C’est ce qui m’a donné l’idée de rassembler des actrices du monde entier pour en faire un véritable projet international. J'ai réalisé l'incroyable liberté de création que nous pourrions avoir avec ça. J'ai présenté l'idée à Simon [Kinberg], je lui ai parlé des actrices auxquelles je pensais et il a été très gentil. Il m'a dit 'Je veux le faire avec toi.' » - Jessica Chastain

Aucune date de tournage ou de sortie n'a été annoncée pour le moment.

 

 

 

Image : taniavolobueva / Shutterstock.com / 1087972334 / Usage éditorial


Étiquettes: 355   Jessica Chastain   Penélope Cruz   Marion Cotillard   Lupita Nyong'o   Fan Bingbing   Simon Kinberg  


Commentaires