News /

All the Money in the World : Ridley Scott revient sur l'enlèvement de John Paul Getty III

Ridley Scott prépare un film sur l’enlèvement de John Paul Getty III, le petit-fils du magnat du pétrole J. Paul Getty. 

All the Money in the World : Ridley Scott revient sur l'enlèvement de John Paul Getty III

Pour son prochain long métrage, Ridley Scott a décidé de raconter l’enlèvement de John Paul Getty III, le petit-fils du magnat du pétrole J. Paul Getty. Intitulé All the Money in the World (Tout l’argent du monde en français, NDLR) le tournage a déjà commencé début juillet dans les rues de Rome. 

Niveau casting on retrouvera Kevin Spacey qui interprètera le rôle de J. Paul Getty, Michelle Williams celui de Gail Harris, la mère de John Paul Getty III, tandis que Mark Wahlberg campera un ancien agent de la CIA basé à Rome.

Retour sur ce fait divers de 1973

« All the Money in the World » reviendra donc sur l’enlèvement de John Paul Getty III. En 1973, le jeune homme alors âgé de 16 ans fut kidnappé dans la nuit du 10 juillet 1973 par une bande de délinquants. 

Ils vont alors réclamer à son grand-père milliardaire une rançon de 17 millions de dollars. Ce dernier refusa dans un premier temps de payer cette somme mais accepta finalement de verser 3 millions de dollars en échange de la libération de son petit-fils.

Entre-temps, les ravisseurs avaient coupé une oreille et une boucle de cheveux de leur otage, qu'ils avaient envoyées avec quelques photos à la rédaction d'un quotidien italien.

John Paul Getty III fut retrouvé vivant au bord d'une autoroute du sud de l'Italie mais il ne se remit jamais de ce traumatisme. Il sombra dans la drogue et l'alcool. En 1981, il fut victime d'une attaque cérébrale qui le laissa paralysé à la suite d'une overdose. Il mourut en 2011, à 54 ans.

Pour le moment aucune de date de sortie n’a été communiquée. 

 

Image : Licence Creative Commons / Gage Skidmore / Flickr
 


Étiquettes: All The Money in the World   Ridley Scott   John Paul Getty III   Kevin Spacey   Michelle Williams   Mark Wahlberg  


Commentaires