News /

Allen Standford, le milliardaire pirate des Caraïbes

Communiqué : Exclusif ! Criminels 2.0 saison 2. Allen Standford, le milliardaire pirate des Caraïbes, mardi 25 juillet à 22h50.
 

Allen Standford

Pour cette deuxième saison, « Criminels 2.0 » revient sur le parcours de cinq hommes aux talents exceptionnels mais aux égos surdimensionnés, qui ont tous, un jour, basculé dans l’illégalité.

Mardi 25 juillet à 22h50 Allen Standford, le milliardaire pirate des Caraïbes

En 2008, Bernard Madoff financier et escroc américain est inculpé par le FBI pour avoir réalisé une arnaque de type Ponzi estimée à 65 milliards de dollars. Ce système basé sur la rétribution des anciens investisseurs par les nouveaux a également été utilisé par un autre américain, Allen Standord.

Originaire de la petite ville de Mexia (ville natale d'Anna Nicole Smith), ce Texan a fait fortune en créant sa propre banque. Désigné comme le deux cent cinquième américain le plus riche avec une fortune estimée à 2,2 milliards de dollars, selon le classement du magazine Forbes, il s’agit en réalité d’un personnage narcissique qui pendant plus de 20 ans a escroqué 21 000 investisseurs pour un montant de 5 milliards de dollars.

Suivez le parcours de ce personnage aux multiples facettes que les médias qualifient de « mini Madoff ».

Réalisé par Caroline Amiard

À suivre : mardi 1er août à 22h45, Mark Karpèles le baron du Bitcoin

 

© 13ème RUE / #13emeRUE


Étiquettes: Criminels 2.0   Allen Standford  


Commentaires