News /

Bande-annonce de The Mechanism, nouvelle série du réalisateur de Narcos

José Padilha présente les premières images de son thriller financier.

José Padilha

Auteur: Solène Boutillier


Après le succès de Narcos, le réalisateur et producteur José Padilha revient avec un nouveau projet tout aussi ambitieux : The Mechanism. Inspirée d'une histoire vraie, cette nouvelle série racontera une affaire de corruption impliquant des sociétés pétrolières et des entreprises du BTP (bâtiment et des travaux publics) au Brésil. Découvrez ci-dessous la bande-annonce de The Mechanism, de son vrai nom O Mecanismo, deuxième production originale brésilienne de la plateforme Netflix après la série 3%

Le nouveau thriller de José Padilha est librement inspiré de l'affaire Petrobras, qui a secoué le Brésil en mars 2014. La compagnie pétrolière, accusée de corruption politique et blanchiment d'argent, aurait passé un accord illicite avec certains membres du parti centre gauche en leur versant des pots-de-vin pour assurer sa position de pouvoir sur le marché. Les médias brésiliens et internationaux ont même utilisé le terme « cartel » pour qualifier l'association criminelle que formait Petrobras et d'autres géants brésiliens du BTP également impliqués dans l'affaire.

La série suivra des enquêteurs qui découvriront le fonctionnement interne d'un énorme projet de corruption, et l'impact que leurs révélations auront sur tout le monde.  

L'intégralité de la saison 1 sera disponible à partir du 23 mars 2018 sur Netflix. 

À l'affiche de The Mechanism : Selton Mello, Caroline Abras, Enrique Diaz, Marco Ruffo et Lee Taylor.

Image : Joe Seer / Shutterstock.com / 176219249 / Usage éditorial
 


Étiquettes: The Mechanism   José Padilha  


Commentaires