News /

Bates Motel encore plus proche de Psychose

La chaîne américaine A&E a sortie une nouvelle bande-annonce de l'ultime saison de Bates Motel, toujours avec Rihanna.

La saison 5 de Bates Motel arrive sur 13ème RUE en exclusivité à partir du dimanche 5 mars. La proximité avec la diffusion américaine nourrit les fans de bande-annonces des deux côtés de l'Atlantique. La dernière vidéo de la chaîne A&E vient de sortir. Dans la ligne de la bande annonce précédente, elle montre encore un peu plus de détails emblématiques communs à Psychose, le film d'Alfred Hitchcock dont la série est le préquel :

 

Reconnaîtriez-vous les détails dans la bande annonce qui font le lien avec le film ? Voici un petit résumé d'éléments clés en question, tirés de Psychose :

Marion Crane (Janet Leigh) est une voleuse en fuite. Elle se réfugie dans un motel isolé, celui des Bates, où elle deviendra la victime de Norman Bates (Anthony Perkins), un des tueurs les plus mythiques du cinéma.
Norman ressent une attirance pour la nouvelle locataire. Pas qu'un appétit, mais aussi une fascination pour ce qu'elle est et qu'il n'est pas, et qui suscitera la colère de sa « mère ». Avec perversion, il l'observe se déshabiller à travers un petit trou pratiqué dans le mur du motel. Marion Crane sera assassinée sous la douche au cours d'une scène devenue célebrissime. Nous apprennons plus tard que, dans sa folie fusionnelle et incestueuse avec Norma, Norman s'habille avec les vêtements de sa mère, dont il conserve le corps embaumé dans la cave de la maison. 

Janet Leigh (1927-2004) était une actrice célèbre du cinéma des années 60 (elle est aussi la maman de l'actrice Jamie Lee Curtis). En fait, le facétieux Alfred Hitchcock réalise avant l'heure un procédé réutilisé récemment dans des séries —par exemple Game of Thrônes : désorienter le public en assassinant la star du film de façon précoce. En attribuant le rôle de Marion Crane à Rihanna, elle aussi déjà célèbre, Bates Motel opère donc, en quelque sorte, une analogie à rebours.

Quelqu'un pour dire à Rihanna de ne pas prendre de douche ?

 

 


Étiquettes: Bates Motel   Bates Motel saison 5   Alfred Hitchcock   Janet Leigh   Freddie Highmore   Rihanna   Vera Farmiga  


Commentaires