News /

Beaune 2018 : les films en compétition

La mémoire assassine

Le meurtre n'a pas de frontière ! Le 10ème Festival International du film policier de Beaune se tient du 4 au 8 avril 2018. Les films en compétitions viennent du monde entier, et les bandes-annonces dressent la carte internationale du crime. Au cinéma, bien sûr. 

Jersey Affair

De Michael Pearce (Royaume Uni), avec Jessie Buckley et Johnny Flynn.
Sur l'île de Jersey, une jeune femme tombe amoureuse d'un homme mystérieux. Cette rencontre la pousse à fuir sa famille tyrannique. Alors que l'homme est soupçonné de plusieurs meurtres, elle le défend aveuglément. 

La mémoire assassine

(Photo de couverture) De Won Shin-Yeon (Corée) avec Seol Kyung-Gu, Kim Nam-gil et Kim Seol-Hyun.
Un ancien tueur en série souffre de la maladie d’Alzheimer. Lorsque de nouveaux meurtres sont commis près de chez lui, il décide de mener l’enquête, persuadé de savoir qui se cache derrière ces atrocités...  Le nouveau petit ami de sa fille ? Le fruit de son imagination ? Ou lui-même ?

The Looming Storm

De Dong Yue (Chine, Hong Kong), avec  Duan Yihong et Jiang Yiyan
1997. Un tueur en série tue des femmes et sème la panique dans une ville du sud de la Chine. Yu, ancien responsable de la sécurité d'une vielle aciérie dont il a été licencié, le traque. Son enquête tourne à l'obsession...

The Third Murder

De Kore-Eda Hirokazu (Japon), avec Masaharu Fukuyama et Kôji Yakusho.
Misumi, qui traine un vieux casier judiciaire, est à nouveau accusé de meurtre. Affaire presque classée : il a avoué, et risque la peine capitale. Mais l'avocat Shigemori a doutes sur ce qui s'est réellement passé.
Multiprimé au japon, le film a remporté 7 Japan Academy Awards, dont celui du meilleur film, meilleur réalisateur et meilleur scénario.

Une part d'ombre

De Samuel Tilman (Belgique), avec Fabrizio Rongione et Natacha Régnier.

The Guilty

De Gustav Möller (Suède), avec Jakob Cedergren, Jessica Dinnage et Omar Shargawi.
Un policier, assigné à une hot-line public de secours, entre dans une course contre la montre lorsqu'il répond à un appel d'urgence d'une femme kidnappée.
 

Également en compétition :

Frères de sang

De Damiano et Fabio d’Innocenzo (Italie). Deux amis d’enfance, livreurs de pizza, se retrouvent liés à la mafia. Ils pensent avoir trouvé le chemin vers une vie meilleure…
Entre famille et amis, David est un homme comblé. Mais au retour d'un dernier séjour dans les Vosges, David est interrogé par la police dans le cadre d’un meurtre. David est-il vraiment celui que tout le monde croit ? Le doute se propage et des clans se forment.
 

Piercing

De  Nicolas Pesce (USA) avec Chris Abbott et Mia Wasikowska.
Un homme embrasse sa femme et son bébé, et part apparemment en voyage d'affaires, avec l'idée d'aller s'enregistrer dans un hôtel, d'appeler un service d'escort girls, et d'en tuer une...

 

Image : Presse © e-cinema


Étiquettes: Beaune 2018  


Commentaires