News /

Bienvenue à Suburbicon : un extrait en hommage à The Big Lebowski

Nouvel extrait de Bienvenue à Suburbicon de George Clooney, dans les salles le 6 décembre.

Bienvenue à Suburbicon

Bienvenue à Suburbicon, sixième film du réalisateur George Clooney, sur un scénario de Joel et Ethan Coen, avec Matt Damon, Julianne Moore et Oscar Isaac, sort en salle mercredi. Un nouvel extrait plutôt choc, Le vélo, est arrivé :

Synopsis : attention humour noir

« Suburbicon est une paisible petite ville résidentielle aux maisons abordables et aux pelouses impeccablement entretenues, l’endroit parfait pour une vie de famille. Durant l’été 1959, tous les résidents semblent vivre leur rêve américain dans cette parcelle de paradis. Pourtant, sous cette apparente tranquillité, entre les murs de ces pavillons, se cache une réalité tout autre faite de mensonge, de trahison, de duperie et de violence... Bienvenue à Suburbicon ! ».

L'hommage

Dans l'extrait, Gardner Lodge (Matt Damon), en situation difficile, voit surgir un curieux personnage. Chauve, un peu rond, il conduit une voiture Coccinelle et semble très bien le connaître alors que l'inverse n'est pas vrai. C'est exactement le même personnage —la moustache en plus— auquel avait à faire The Dude (Jeff Bridges) dans The Big Lebowski (1998) réalisé par les frères Coen. Il s'agissait du détective privé Da Fino  interprété par l'acteur Jon Polito.

Comparaison

A gauche The Big Lebowski, à droite Bienvenue à Suburbicon.

Jon Polito est un acteur à la filmographie prolifique, et récurrent des films des Coen. Il était dans Miller's Crossing, Barton Fink, The Barber, et bien sûr The Big Lebowski. Bienvenue à Suburbicon étant un vieux projet —Joel et Ethan Coen en avaient commencé l'écriture dès 1986 et devaient d'abord le réaliser— l'homme à la Coccinelle était-il prévu de longue date ou est-ce un ajout récent ? 

Difficile de ne pas y voir un hommage à The Big Lebowski, et même un double hommage, Jon Polito étant décédé en septembre 2016.

Bienvenue à Suburbicon de Goerge Clonney, sortie en France le 6 décembre 2017.

 

Image : Press kit © Metropolitan Filmexport


Étiquettes: Bienvenue à Suburbicon   The Big Lebowski   George Clooney   Jon Polito  


Commentaires