News /

Caméléon Saison 2

Communiqué : À partir du 29 août, chaque Mardi dès 22H35 en exclusivité sur 13ème RUE.

Caméléon Saison 2

À partir du 29 août, chaque Mardi dès 22H35 en exclusivité sur 13ème RUE.

Série documentaire avec Sebastian Perez Pezzani,produite par Capa pour 13ÈME RUE. 4x52’min

Dans cette collection de documentaires exclusifs,Sebastian Perez Pezzani vit en immersion avec ceux qui l’accueillent dans quelques-uns des lieux les plus sombres et dangereux de la planète.

Après avoir vécu dans la « ville-prison » de Palmasola en Bolivie, auprès des mineurs d’or sauvage aux Philippines, ou encore avec les légistes du Salvador, Sebastian Perez Pezzani revient pour nous faire partager ses nouvelles expériences, au péril de sa vie.

LES ÉPISODES

MARDI 29 AOÛT À 22H35

INDONÉSIE : L’ENFER DU KAWAH IJEN

(ÉPISODE 1/4)

Principalement utilisé pour blanchir le sucre et présent dans les allumettes, le savon et l’engrais, le soufre est un élément incourtounable de notre quotidien.
Sur l’île de Java en Indonésie, les mineurs extraient entre 8 et 10 tonnes par jour du volcan Kawah Ijen.Ces hommes travaillent dans des conditions extrêmes: au péril de leur vie, ils doivent affronter les vapeurs toxiques et évoluer près du lac le plus acide au monde. Sebastian Perez Pezzani partage pendant 7 jours le quotidien de ces forçats du soufre au plus près de ce « cratère d’air », la plus grande réserve naturelle de soufre d’origine volcanique.

MARDI 5 SEPTEMBRE À 22H50

PHILIPPINES : LA GUERRE AUX DEALERS

(ÉPISODE 2/4)

La drogue est un véritable fléau national pour les Philippines. Avec 4 millions de toxicomanes pour 100 millions d’habitants, le gouvernement philippin a fait de la lutte anti-drogue une priorité absolue.
Sebastian Perez Pezzani accompagne les forces de l’ordre dans leurs opérations et part également à la rencontre de dealers et de consommateurs, condammnés à vivre caché pour échapper à la mort.

MARDI 12 SEPTEMBRE À 22H55

BRÉSIL : LES PITBULLS DE L’AMAZONIE

(ÉPISODE 3/4)

Située dans la région du Pará, la ville de Breves au Brésil est traversée par le fleuve Amazone, principal axe emprunté pour le transport de marchandises.
La région subit de nombreux actes de pirateries, où les cibles principales sont les cargots de combustible. Pendant 7 jours, Sebastian Perez Pezzani mène l’enquête auprès de la brigade fluviale pour récupérer la marchandise dérobée lors d’un braquage, une course contre la montre s’engage, à la poursuite des pirates de l’Amazone.

MARDI 19 SEPTEMBRE À 22H55

LES BRACONNIERS DU MOZAMBIQUE

(ÉPISODE 4/4)

Le parc national du Limpopo au Mozambique abrite plusieurs espèces animales dont les « Big Five » de la faune africaine. Depuis sa création en 2001, le parc est le point de mire de braconniers qui s’attaquent aux animaux pour obtenir des défenses d’éléphants ou des cornes de rhinocéros. Notre caméléon prend ses quartiers avec les rangers du parc et prend part au quotidien de ces protecteurs d’animaux.

 

Image: © Caméléon S2- Sebastian Perez Pezzani_ CAPA
 


Étiquettes: Caméléon   Caméléon saison 2   Sebastian Perez Pezzani  


Commentaires