News /

Caméléon : Venezuela, la poudrière

Communiqué : Venezuela, la poudrière, mardi 13 mars à 22h30, en exclusivité sur 13ème RUE.

Sebastian Perez Pezzani

Série documentaire avec Sebastian Perez Pezzani, produite par CAPA pour 13ème RUE. 52’.

Vous allez découvrir l’aventure exceptionnelle et périlleuse de Sebastian Perez Pezzani et Didier Barral au Venezuela, un pays au bord de l’implosion. Arrêtés à l’aéroport après une semaine de tournage, ils ont passé 10 jours en prison. Officiellement inculpés pour trafic de drogue international, ils sont en réalité retenus pour avoir filmé ce que le gouvernement vénézuélien voulait cacher.

Ce documentaire exclusif raconte les 8 jours qui ont précédé leur arrestation.

Avec plus de 28 000 personnes assassinées en 2016, le Venezuela est le pays le plus criminogène de la planète : guerre des gangs, trafic de drogue, règlements de comptes, kidnapping, la mort est à tous les coins de rue. Pour combattre le crime ? L’administration la plus corrompue du monde.
Sebastian a rencontré ceux qui se battent au quotidien et tentent de s’en sortir par tous les moyens.

En effet, il va pénétrer dans un hôpital surveillé par les milices du gouvernement et croiser des médecins en colère. Le Caméléon va passer clandestinement de l’autre côté de la frontière pour voir comment les douaniers raquettent la population, ou encore aller dans le bidonville le plus dangereux d’Amérique du Sud, à la rencontre des Malandros (gangs spécialisés dans le meurtre et le kidnapping).

Cependant, son plus gros souci sera d’éviter les forces de l’ordre.

Bienvenue au Venezuela, bienvenue dans la poudrière.

#Caméléon

 

© Caméléon Venezuela- Sebastian Perez Pezzani_ CAPA/ 13eme RUE


Étiquettes: Caméléon   Caméléon saison 2  


Commentaires