News /

Claire Foy est Lisbeth Salander dans Millénium : Ce qui ne me tue pas

Cette cinquième adaptation cinématographique de Millénium s'intéressera aux origines du personnage de Lisbeth Salander.

Millénium : Ce qui ne me tue pas

Auteur: Solène Boutillier


Après l'adaptation suédoise de la trilogie Millénium avec Noomi Rapace et le reboot américain de David Fincher sorti en 2011, la célèbre saga est de retour cette année au cinéma. Son héroïne Lisbeth Salander est désormais incarnée par Claire Foy, connue grâce à son interprétation de la reine Elisabeth II dans la série The Crown. L'actrice britannique succède ainsi aux talentueuses Noomi Rapace et Rooney Mara.

Adapté du roman Ce qui ne me tue pas de David Lagercrantz, qui fait suite à la trilogie créée par Stieg Larsson, Millénium : Ce qui ne me tue pas (The Girl in the Spider's Web en version originale) sera réalisé par l'Uruguayen Fede Álvarez (le reboot d'Evil Dead, Don't Breathe : La Maison des ténèbres).

L'histoire de cette cinquième adaptation sera centrée sur les origines de Lisbeth Salander, qui croisera le chemin d'une mystérieuse femme de son passé vêtue d'un manteau rouge. La fameuse hackeuse et le journaliste Mikael Blomkvist se retrouveront également aux prises avec des espions, des cybercriminels et des membres corrompus du gouvernement. 

Comme le montrent ces premières images, le personnage de Lisbeth Salander sera au coeur de l'intrigue et du film, et non pas celui de Mikael Blomkvist comme dans les autres opus. La bande-annonce promet une ambiance pesante et sombre, ainsi qu'une bonne dose d'action. 

Exit Rooney Mara et Daniel Craig. C'est donc Claire Foy qui reprendra le rôle principal aux côtés de Sverrir Gudnason (Borg / McEnroe) qui jouera Mikael Blomkvist. Les deux acteurs seront accompagnés de Vicky Krieps (Phantom Thread), Claes Bang (The Square), Sylvia Hoeks (Blade Runner 2049), Lakeith Stanfield (Get Out) et Stephen Merchant (Logan).

La bande-annonce américaine à découvrir ci-dessous dévoilent d'autres images inédites du film.

Millénium : Ce qui ne me tue pas sortira en France le 31 octobre 2018. Pensez-vous que Claire Foy sera à la hauteur dans le rôle de Lisbeth Salander ? 

 

 

Image : Presse Kit © 2018 CTMG, Inc. All Rights Reserved.


Étiquettes: Millenium   Millénium : Ce qui ne me tue pas   Claire Foy   Fede Alvarez   Sverrir Gudnason   Lisbeth Salander  


Commentaires