News /

Clark Rockefeller : le maître de l’imposture

Communiqué : Exclusif ! Criminels 2.0 saison 2. Clark Rockefeller : le maître de l’imposture, mardi 11 juillet à 22h50

Criminel 2.0 Christian Gerhartsreiter

Pour cette deuxième saison, Criminels 2.0 revient sur le parcours de cinq hommes aux talents exceptionnels mais aux égos surdimensionnés, qui ont tous, un jour, basculé dans l’illégalité. Une collection de 5 documentaires, produite par Pallas Télévision pour 13ème RUE.

Mardi 11 juillet à 22h50 Clark Rockefeller : le maître de l’imposture

Après le premier numéro consacré à Ross Ulbricht, découvrez l’histoire de Christian Gerhartsreiter, l’homme aux multiples personnalités.

Originaire de Bergen en Allemagne, le jeune Christian est fasciné par la culture américaine et rêve de faire carrière au cinéma. Mais c’est au cours de sa propre vie qu’il va endosser plusieurs rôles : tour à tour héritier d’une fortune britannique, producteur de cinéma, jusqu’à être en place à Wall Street.

Très observateur, il construit ses personnages en examinant son environnement, en imitant les attitudes du groupe social qu’il souhaite atteindre. Fin psychologue, il se rapproche également de femmes seules et fortunées qui finissent par l’entretenir.

Pour préserver son train de vie, Christian est prêt à aller jusqu’au meurtre. Son parcours est ponctué d’étapes, où il s’invente une nouvelle personnalité dans quatre états différents des États-Unis jusqu’à créer celle qui le rendra célèbre : Clark Rockefeller.

Documentaire réalisé par Elsa Lhéritier.

À suivre : Hunter Moore, le roi du revenge porn. Mardi 18 juillet à 22h50.

 

© 13ème RUE / #13emeRUE


Étiquettes: Criminels 2.0  


Commentaires