News /

Confirmé, Millenium 2 sera sans Rooney Mara et dispose déjà d’une date de sortie

Les discussions sont en cours pour remplacer l'actrice.

Enfin, Millenium 2 dispose d’une date de sortie américaine : le 8 octobre 2018 ! Six ans après la première adaptation américaine de David Fincher, la saga Millenium va officiellement revenir au cinéma et devrait faire peau neuve au niveau du casting. S’étant retiré du projet, le réalisateur cède sa place à Fede Alvarez. Officiellement nommé par Sony, le metteur en scène uruguayen s’est montré particulièrement enthousiaste à travers un communiqué officiel.

Je suis grandement reconnaissant pour cette opportunité. Sony est devenu une famille pour moi et je n’arrive pas à m’imaginer projet plus excitant pour célébrer nos relations. Lisbeth Salander est le genre de personnage que tout réalisateur rêve de porter à l’écran. Nous avons un très bon scénario et c’est maintenant qu’arrive la partie la plus amusante : trouver notre Lisbeth.

Visiblement heureux, Fede Alvarez semble également à travers sa déclaration écarter Rooney Mara. Interprète de Lisbeth Salander dans le long-métrage de David Fincher, l’actrice américaine ne fera pas partie de l’aventure. Ainsi, selon Variety, Sony aurait au sommet de sa liste deux noms prioritaires pour le rôle de Lisbeth Salander : Scarlett Johansson et Natalie Portman. Pour le rôle de Mikael Blomkvist, les choses semblent en revanche plus floues. Si Daniel Craig ne devrait pas interpréter de nouveau le journaliste d’investigation, aucun nom de remplacement n’a pour l’instant filtré.

En attendant, l’adaptation de Millenium : Ce qui ne me tue pas, scénarisée par Steven Knight (World War Z) et réalisée par Fede Alvarez sortira bel et bien en salles le 8 octobre 2018 aux Etats-Unis et devrait avoir une date française prochainement.

Image : Wikimedia Commons / Leod23


Étiquettes: Millenium   Millenium 2   Rooney Mara   Fede Alvarez  


Commentaires