News /

Danny Boyle pourrait réaliser le prochain James Bond

Le réalisateur de Trainspotting et Slumdog Millionaire serait le favori du studio MGM pour diriger la suite des aventures du célèbre agent secret.

Danny Boyle

Auteur: Solène Boutillier


Déjà pressenti pour Skyfall et Spectre, Danny Boyle est en tête de la liste des prétendants du studio MGM pour réaliser le prochain James Bond, d'après Variety. Les négociations n'ont pas encore commencé, indique néanmoins le site américain. Le réalisateur oscarisé succèderait ainsi à Sam Mendes, qui a dirigé les deux précédents films de la franchise James Bond. Christopher Nolan (Dunkerque, Interstellar) était également pressenti pour reprendre le flambeau, mais il a affirmé dans une interview qu'il ne réaliserait pas James Bond 25, bien qu'il « adorerait prendre, un jour, les commandes d'un futur long-métrage tiré de la licence. »

Danny Boyle est particulièrement intéressé par le projet et a toujours rêver de diriger un film de la franchise James Bond. Le réalisateur britannique travaille actuellement sur une comédie musicale pour le studio Working Title. Le long-métrage étant toutefois encore à un stade embryonnaire, il pourrait très bien être repoussé si les négociations pour James Bond aboutissent. Danny Boyle est connu pour avoir réalisé Trainspotting, 28 jours plus tard et Petits meurtres entre amis. Il a également obtenu l'Oscar du Meilleur réalisateur en 2009 pour l'excellent Slumdog Millionaire.

Daniel Craig sera de retour dans le rôle du célèbre agent 007 pour la cinquième et dernière fois dans James Bond 25, dont la sortie est prévue pour novembre 2019. Bien que ce ne soit encore qu'une rumeur, le film pourrait s'intituler Shatterhand. Ce titre ferait possiblement référence au Dr Guntram Shatterhand, dans le roman On ne vit que deux fois (1964) de Ian Flemming, qui se révèle être Ernst Stavro Blofeld, le grand ennemi de Bond, comme l'explique The Express. Ce roman a toutefois déjà été adapté en film en 1967, et d'autres rumeurs laissent penser que le scénario sera inspiré du roman Ne rêve jamais de mourir (2001) écrit par Raymond Benson. Affaire à suivre...

 

 

Image : Twocoms / Shutterstock.com / 374915428 / Usage éditorial


Étiquettes: Danny Boyle   James Bond   James Bond 25   Daniel Craig  


Commentaires