News /

De nouveaux noms au casting de Red Sparrow avec Jennifer Lawrence

Thriller d’espionnage avec Jennifer Lawrence en rôle-titre, Red Sparrow voit son casting s’étoffer peu à peu.

Ce Red Sparrow commencerait-t-il à prendre son envol ? Après l’arrivée de Jennifer Lawrence, rejointe quelques mois plus tard par Joel Edgerton au casting du long-métrage, c’est au tour de deux nouveaux acteurs de faire leur entrée dans le projet selon Hollywood Reporter : le britannique Jeremy Irons et le belge Mathias Schoenaerts

À l’affiche de l’adaptation d’Assassin’s Creed sur le grand écran et de Justice League, reprenant son rôle d’Alfred Pennyworth, le majordome de Batman, Jeremy Irons rejoindra donc le casting du thriller en compagnie de Mathias Schoenaerts, l’une des valeurs montantes du cinéma du côté des Etats-Unis. Acteur phare du cinéma belge des années 2000 véritablement révélé en France en 2012 dans De rouille et d’os de Jacques Audiard, le natif d’Anvers semble prendre de plus en plus de poids à l’internationale depuis. Vu dans The Danish Girl, ce dernier vivra une intense année 2017 puisqu’en plus de Red Sparrow, le comédien sera à l’affiche de 4 long-métrages, dont Radegund, le prochain film de Terrence Malick.

Adaptation du roman éponyme écrit par Jason Matthews sorti en 2013, The Red Sparrow narre les aventures d’une agente des services secrets russes forcée par sa hiérarchie à devenir une « sparrow », terme employé pour désigner les espionnes usant de leurs charmes pour séduire des agents ennemis. Ainsi, le rôle de la jeune femme (interprétée par Jennifer Lawrence) sera de séduire un agent de la CIA en charge de la taupe américaine qui s’est introduite au sein des services secrets russes. Une intrigue à multiples enjeux semblant montrer de belles promesses.

Envisagée dans un premier temps, l’hypothèse d’une réalisation par David Fincher et du cast de Rooney Mara dans le rôle-titre avait finalement été écarté par la Fox au profit du duo bankable des trois derniers volets d’Hunger Games : Francis Lawrence et Jennifer Lawrence.

Réalisé par Francis Lawrence, Red Sparrow avec Jennifer Lawrence, Joel Edgerton, Jeremy Irons et Mathias Schoenaerts devrait sortir en salles le 8 novembre 2017.

Image : Flickr / Thanks to Gage Skidmore !


Étiquettes: Red Sparrow   Jennifer Lawrence   Francis Lawrence   Joel Edgerton   Jeremy Irons   Mathias Schoenaerts   Jason Matthews  


Commentaires