News /

Découvrez le cycle Jacques Audiard à partir du 17 mai

13ème RUE met à l’honneur ce réalisateur phénomène à partir du 17 mai en diffusant un documentaire exclusif et 4 de ses films.

Jacques Audiard

Découvrez une programmation dédiée à Jacques Audiard à partir du 17 mai, chaque jeudi à 20h55.

6 César, 1 Palme d’Or, 2 British Academy Film Awards et bien d’autres. Jacques Audiard, en 7 films, a réussi à conquérir le public et la critique. 

À l’occasion du Cycle Jacques Audiard, la chaîne propose une programmation dédiée avec la diffusion d’une production originale exclusive, Le mystère Jacques Audiard, ainsi que quatre de ses films : Un prophète, De battre mon coeur s’est arrêté, Sur mes lèvres et Regarde les hommes tomber.

Si Jacques Audiard est une énigme, c’est d’abord et avant tout parce qu’il semble avoir concilié l’inconciliable, avec une filmographie sans faux pas. Il est devenu l’un des réalisateurs français les plus admirés. Pourtant, il a longtemps essayé de prendre une direction différente de celle de son père, le célèbre réalisateur et dialoguiste Michel Audiard, mais sa passion pour le 7ème art l’a rattrapé. Dès son premier film, Regarde les hommes tomber en 1993, il affirme son style et montre qu’il réalise des films de genre avec une sensibilité particulière. Se réinventant à chaque film, son travail est reconnu et récompensé : il obtient le César du meilleur film et du meilleur réalisateur pour Un prophète puis la Palme d’or avec Dheepan.

Pour son 8ème film, Les Frères Sisters, Jacques Audiard s’attaque au genre américain par excellence, le western. Le réalisateur s’entoure d’un casting de taille : Joaquin Phoenix, John C. Reilly et Jake Gyllenhaal

Le cycle Jacques Audiard

Jeudi 17 Mai à 20h55 - Un prophète 

1ère diffusion sur 13ème RUE
Avec Tahar Rahim, Niels Arestrup, Adel Bencherif et Leila Bekhti.

Jeudi 17 Mai à 23h30 - Le mystère Jacques Audiard

Production originale Empreinte Digitale pour 13ÈME RUE
À travers ce documentaire exclusif, les collaborateurs, chefs de poste et comédiens les plus proches du réalisateur dressent un portrait de l’homme, de sa spécificité, de ses méthodes de travail et de son oeuvre. Ils nous aident à décrypter le mystère Jacques Audiard et à comprendre comment il a réussi à investir un genre, le thriller, en accomplissant l’exploit d’en bousculer les codes tout en respectant les règles. 
Des intervenants tels que Alexandre Desplat, célèbre compositeur doublement oscarisé ou encore Thomas Bidegain, scénariste, évoquent le réalisateur, parlent de leur complicité et partagent des souvenirs de tournage.

Jeudi 24 Mai à 20h55 - De battre mon coeur s’est arrêté

Avec Romain Duris, Niels Arestrup, Emmanuelle Devos et Mélanie Laurent.

Jeudi 31 Mai à 20h55 - Sur mes lèvres

Avec Emmanuelle Devos, Vincent Cassel et Olivier Gourmet.

Jeudi 7 Juin à 20h55 - Regarde les hommes tomber

Avec Jean-Louis Trintignant, Mathieu Kassovitz et Jean Yanne.

 

 

Image : © Empreinte Digitale


Étiquettes: Jacques Audiard   Un prophète   Le mystère Jacques Audiard   De battre mon coeur s’est arrêté   Sur mes lèvres   Regarde les hommes tomber  


Commentaires