News /

Dollars noirs : trafic d'armes, le troisième épisode de la nouvelle série documentaire exclusive de 13ème RUE

Communiqué : le troisième épisode de la série documentaire Dollars noirs, consacré au trafic d'armes, sera diffusé le mardi 24 juillet à 22h35 sur 13ème RUE.

Dollars noirs

Après le trafic de cocaïne et de migrants, la série documentaire Dollars noirs consacre son 3ème épisode exclusif au trafic d’armes. Alors que l’un des plus vastes réseaux français de ces dernières années a été démantelé et que plus de 1900 armes ont été saisies, le trafic d’armes est au coeur de l’actualité. Indispensables au maintien de l’ordre pour les forces de police, les armes sont également un moyen d’augmenter la puissance et le pouvoir des organisations criminelles.

Bien qu’extrêmement contrôlé, le marché d’armes s’avère très lucratif pour les gouvernements qui n’hésitent pas à profiter de zones d’ombres pour procéder à leur revente quitte à tomber dans l’inégalité.

Dollars noirs tente de saisir les contours du paradoxe de ce trafic : le crime organisé s’appuie indirectement sur l’industrie légale de l’armement. Des experts internationaux en armement et en cybercriminalité ainsi que des responsables d’Interpol lèvent le voile sur ce cercle vicieux mortel et sur les nouvelles technologies, telles que les imprimantes 3D, qui en facilitent l’expansion.

À suivre la semaine prochaine le dernier épisode de Dollars noirs dédié à un trafic beaucoup plus universel et meurtrier : le trafic de faux-médicaments.

Série documentaire produite par Gedeon Programmes pour 13ème RUE.
Exclusif !
4x52

 

#DollarsNoirs

 

 

Image : Dollars noirs © S.Braun GEDEON - 13ème RUE


Étiquettes: Dollars noirs  


Commentaires