News /

Dollars noirs : trafic de cocaïne, le premier épisode de la nouvelle série documentaire exclusive de 13ème RUE

Communiqué : mardi 10 juillet à 22h40 sur 13ème RUE.

Cocaïne dans Dollars noirs

La série documentaire exclusive Dollars noirs consacre son premier épisode au trafic de cocaïne : de la culture des champs de coca en Amérique du Sud jusqu’aux consommateurs en Europe et en Amérique du Nord.

Découvrez les processus de production, de transport et de revente. Trafiquants, anciens producteurs, spécialistes et douaniers nous permettent de comprendre l’ampleur du trafic de cocaïne et de voir à qui bénéficie l’argent du crime.

Depuis que Pablo Escobar a mondialisé ce trafic dans les années 70, la demande n’a cessé d’augmenter. Pour satisfaire les millions de consommateurs, 1 350 tonnes sont produites chaque année. Cette industrie qui génère près de 90 milliards de dollars par an d’après de récentes estimations, est un marché très lucratif pour les cartels qui rivalisent d’ingéniosité pour transporter leur or blanc. Avions, bateaux, sous-marins de poche etc., tous les moyens sont bons pour arriver à leur fin.

Ne manquez pas les 3 prochains épisodes de Dollars noirs traitant des trafics de migrants, d’armes et de faux médicaments, en exclusivité sur 13ème RUE.

Dollars noirs : Le trafic de cocaïne, mardi 10 juillet à 22h40.
Dollars noirs nouvelle série documentaire exclusive produite par Gedeon Programmes pour 13ème RUE.
Chaque mardi dès 20h55 dès le 10 juillet sur 13ème RUE.
4x52

#DollarsNoirs

 

Image : © S. Braun Gedeon Programmes © 13eme RUE.


Étiquettes: Dollars noirs  


Commentaires