News /

Dollars Noirs : trafic de faux médicaments, le dernier épisode de la nouvelle série documentaire exclusive de 13ème RUE

Communiqué : le quatrième et dernier épisode de la série documentaire Dollars noirs, consacré au trafic de faux médicaments, sera diffusé le mardi 31 juillet à 22h35 sur 13ème RUE.

La série documentaire exclusive Dollars noirs consacre son dernier épisode au trafic de faux médicaments : un commerce illégal très lucratif puisqu’il est même plus rentable que celui de la drogue.

Ce marché est une question de survie pour les pays du Sud, alors que pour les pays du Nord, le trafic est lié aux médicaments dits de confort axés sur le bien-être et la performance.

Ce trafic qui tue 700 000 personnes par an reste pourtant très peu puni par la loi. La quasi-inexistance de peines encourues favorise son expansion et l’intérêt des mafias. Les trafiquants n’hésitent pas à commercialiser des médicaments mal dosés ou périmés qui peuvent avoir des conséquences dramatiques sur la santé des populations. Fiona Parry, la mère d’une victime, témoigne et raconte comment des pilules amincissantes ont empoisonné et tué sa fille Eloïse, âgée de 21 ans. Des experts internationaux en charge de la prévention, de la lutte et de la répression viennent apporter leurs témoignages et mettre en garde sur les dangers de ce trafic universel.

Retrouvez en exclusivité dès le 10 juillet, l’intégralité des épisodes la série documentaire Dollars noirs sur le corner 13ème RUE du replay SFR.

Série documentaire produite par Gedeon Programmes pour 13ème RUE.
Exclusif !
4x52

 

#DollarsNoirs

 

 

Image : Dollars noirs © S.Braun GEDEON - 13ème RUE


Étiquettes: Dollars noirs  


Commentaires