News /

Dollars noirs : trafic de migrants, le deuxième épisode de la nouvelle série documentaire exclusive de 13ème RUE

Communiqué : Le deuxième épisode de la série documentaire Dollars noirs, consacré cette fois-ci au trafic de migrants, sera diffusé le mardi 17 juillet à 22h35 sur 13ème RUE.

Dollars noirs

Après le trafic de cocaïne, la série documentaire Dollars noirs revient avec un deuxième épisode exclusif consacré aux migrants. Bien que la migration soit un phénomène aussi ancien que l’humanité, ces mouvements de population sont au cœur des préoccupations et font la Une des médias. La débâcle autour de l’Aquarius est le symbole des politiques européennes divergentes.

Dollars noirs met en lumière les rouages du marché illégal qu’est devenu la migration d’êtres humains. Mafias et cartels du monde entier exploitent le malheur et la misère de millions de migrants. Ils n’hésitent pas à kidnapper et tuer en échange d’argent. Prostitution, esclavage et violence sont des risques auxquels s’exposent les candidats à l’exil.

L’industrie criminelle tire les ficelles de ce nouveau marché. Les gouvernements sont impuissants et participent parfois directement à ses actions. Anciens migrants, déportés et membres d’Europol et du Haut Commissariat aux réfugiés viennent apporter leurs témoignages et analyses de la situation.

À suivre la semaine prochaine le 3ème épisode de Dollars noirs sur le trafic d’armes, un marché contrôlé qui n’échappe cependant pas aux dérives.

Série documentaire produite par Gedeon Programmes pour 13ème RUE.
Exclusif !
4x52'

 

#DollarsNoirs

 

 

Image : Dollars noirs © S.Braun GEDEON - 13ème RUE


Étiquettes: Dollars noirs  


Commentaires