News /

Far Cry 5, les vidéos avant l'E3

Les vidéos Far Cry 5 et des images de Red Dead Redemption 2.

Ubisoft a révélé en fin de semaine une bordée de vidéos de son prochain jeu fps Far Cry 5 qui devraient faire tenir bon jusqu'à l'E3 (la conférence Ubisoft se déroulera lundi 12 juin à 22h, heure de Paris). 

 

La bande annonce longue

Le bout-à-bout des vidéos des personnages jouables du jeu :

On le sait depuis que des fans ont levé le pot aux roses, le cadre de Far Cry 5 sera l'Ouest américain. Pas le Western des cowboys, mais de nos jours. 

Le pitch : une secte de rednecks fanatiques et son gourou Joseph Seed ont fait main basse sur le conté de Hope (« espoir »), dans un coin du Montana, où ils font régner la terreur. Votre rôle sera de soulever les habitants et renverser le tyran. Le motto du jeu est plutôt direct : «Croyez. Priez. Obeissez.»

 

Les vidéos « Welcome to Hope County »

Dans la playlist, les quatre teasers Welcome to Hope County :

On reconnait bien l'ambiance Far Cry. Mais Far Cry 5 attire sur lui les foudres de certains fondamentalistes radicaux américains, qui depuis ce week-end le disent très fort sur Twitter. Le Key Art du jeu baptisé La Cène en est le point de fixation : 

La franchise Far Cry commence à se faire la réputation d'intégrer à son pitch un élément de fiction connecté à l'actualité, et qui fait bondir certaines opinions sur les réseaux sociaux.

Côté réalité, on se souvient en 2016 de l'affaire du Parc naturel de Malheur dans l'Oregon, où le leader d'une milice locale, qui avait occupé les lieux, avait affirmé avoir obei à un commandement divin. On se souvient aussi de l'affiche de Far Cry 4 jugée outrageusement colonialiste voire raciste par d'autres avis sur Twitter, et pour laquelle le directeur de la création avait dû monter au créneau pour en expliquer le contexte.

Far Cry 5 sort le 27 février 2018 sur toutes les plateformes, PC, PS4 et Xbox One. Il bénéficiera egalement d'un accès en ligne en mode coopération à deux joueurs sur l'intégralité du jeu : c'est une première, accessible sur en ligne uniquement.

 

Red Dead Redemption 2 repoussé

Le Western, le vrai, est attendu dans Red Dead Redemption 2 chez Rockstar Games. Le succès du premier volume en 2010 est dans toutes les mémoires, avec un bon nombre de fans qui y joue encore.

Rockstar a annoncé que la sortie de Red Dead Redemption 2 (sur PS4 et Xbox One)  était repoussée au printemps 2018, au lieu de l'automne 2017 prévu. Un illustration parfaite des dispositions actuelles des studios, qui privilégient des jeux mieux faits aux sorties commerciales menées au pas de charge. 

Le communiqué de Rockstar Games montre quelques photo inédites de RDR 2, à voir ici.

Image : détail et Key Art officiel de Far Cry 5 © Ubisoft


Étiquettes: Far Cry   Red Dead Redemption  


Commentaires