News /

Fast & Furious : un spin-off prévu avec The Rock et Jason Statham

Deux des personnages phares de la franchise auront leur propre film.

Et si Fast & Furious commencait lui aussi à donner naissance à des spin-off ? C’est en tout cas ce que laisse suggérer Deadline. Selon le média américain, Universal aurait pour projet, en plus des deux prochains volets à venir de Fast & Furious, de réaliser un spin-off autour de deux personnages très populaires de la franchise : Luke Hobbs (interprété par Dwayne Johnson alias The Rock) et Deckard Shaw (incarné par Jason Statham).

Une scène coupée qui aurait du annoncer le projet...

Débarqué dans les salles obscures en 2001, la saga Fast & Furious pourrait ainsi agrandir son univers. Arrivés respectivement dans les longs-métrages lors des cinquièmes et sixièmes volets, Dwayne Johnson et Jason Statham devraient ainsi avoir droit à leur propre arc narratif. Une idée qui serait survenue sur le tournage du tout dernier film de la franchise et qui aurait pu être teasée au public lors d’une scène tournée spécialement pour l’occasion.

...mais aurait créé des tensions au sein du casting !

Toutefois, l’histoire ne se serait pas déroulée comme prévu. En effet, selon The Wrap, la scène en question qui devait servir de fin au film... aurait tout simplement énervé et vexé Vin Diesel. Acteur star de Fast & Furious depuis les débuts de la saga, celui-ci aurait très mal pris le fait de ne pas être mis au courant du tournage de ladite scène par le producteur Neal Moritz. Finalement prévenu par sa sœur Samantha Vincent, productrice exécutive du film, le comédien serait alors entré dans une colère noire et aurait appelé les studios Universal pour exposer son point de vue d’une façon... virulente. Un coup de sang qui semblerait donc avoir dissuadé les monteurs qui n’ont finalement pas utilisé la scène.

Pour le moment en négociations, le projet de spin-off avec Jason Statham et The Rock ne dispose d’aucune date d’entrée en tournage ni d’aucune date de sortie. De son côté, Fast & Furious 8, actuellement en salles, s’apprête lui à atteindre le milliard de recettes atteignant pour le moment plus de 900 millions de dollars au box-office mondial. Un véritable carton.

 

Image tirée du trailer de Fast & Furious 8 © Universal


Étiquettes: Fast & Furious   Vin Diesel   Jason Statham   The Rock   Dwayne Johnson  


Commentaires