News /

Festival International du Film Policier de Liège 2017 : le programme !

13ème RUE est partenaire de la 11ème édition du Festival International du Film Policier de Liège en Belgique qui se tiendra du 4 au 7 mai au cinéma Palace à Liège.

Depuis plus de 10 ans, le festival s’est fait une place de choix pour tous les cinéphiles et amateurs de polar ! Cette année, le FIFPL fait peau neuve et nous propose une édition est placée sous le signe du renouveau avec en toile de fond une approche cinématographique nouvelle et une thématique élargie afin de se faire source et écho des problèmes de société !

Avortement, légitime-défense, immigration, prisons, droits des femmes,… autant de sujets forts à découvrir dans une large programmation internationale, en ou hors compétition.

Une volonté d’ouverture avec un Festival ciblé pour les familles, les jeunes, les cinéphiles, les professionnels…, avec pour tous des activités adaptées.

 

Parmi les incontournables du Festival, on compte La Nuit sera Courts, la compétition Courts Métrages vue et jugée en une séance, et parrainée par 13ème RUE, la reconstitution du Grand Procès (l’affaire Marguerite Steinheil), le Casting Carré (pour remporter 3 ans de cursus aux Cours Florent), La Plume de Cristal (Prix du roman policier 2017), le Script-dating ou encore les Petits Déjs du Festival.

Et comme chaque année, le festival accueillera des invités prestigieux parmi lesquels Jean-Pierre Mocky, Président du Jury officiel ou encore Alain Delon, qui sera mis à l’honneur lors d’une grande soirée le vendredi 5 mai !

Comme chaque année, le festival propose un programme aussi dense que riche en découvertes avec des avant-premières, des projections spéciales kids, pédagogiques et associatives mais aussi une compétition documentaire !

Côté compétition officielle, 8 films en sélection tenteront de décrocher l’un des 4 « Insignes de Cristal » (meilleur film, meilleur scénario, meilleur comédien et meilleure comédienne) :

  • Mother, de Kadri Kousaar
  • May God Save Us, de Rodrigo Sorogoyen
  • La Macchinazione, de David Grieco
  • A Mile In My Shoes, de Saïd Khallaf
  • Out of Innocence, de Danny Hiller
  • Kills On Wheels, de Attila Till
  • Toril, de Laurent Teyssier
  • Strangled, de Árpád Sopsits

Pour plus d’information sur la programmation du festival, rendez-vous sur le site du Festival International du Film Policier de Liège.

 

 

Commentaires