Vidéo /

Fifty Shades Darker : Dakota Johnson se confie à propos des scènes de sexe du film

Héroïne de Cinquante nuances plus sombres, Dakota Johnson s’est confiée sur ses relations avec Jamie Dornan et à propos des scènes de sexe du film.

Dakota Johnson semble beaucoup apprécier son rôle d’Ana Steele dans la série des Fifty Shades. Décrivant le personnage comme une fille « badass, hyper intelligente » mais aussi « très dure et très aimante », l’actrice américaine a également confié être « vraiment fière » de jouer dans Cinquante nuances plus sombres.

Ainsi, interrogée par le magazine Vogue, la comédienne s’est exprimée à propos de ses rapports professionnels mais aussi amicaux avec Jamie Dornan, son partenaire dans la saga Fifty Shades. Revenant tout d’abord sur ses relations avec l’acteur, faisant régulièrement objets de débats dans les tabloïds, Johnson s’est armée d’ironie. « Donc, nous nous détestons et nous avons une aventure. Tout le monde a raison. Qu’en pensez-vous ? », réplique-t-elle malicieusement, avant d’enchaîner sur leur rapport à la nudité.

La nudité est quelque chose de très intéressant pour un acteur. Jamie (Dornan) et moi avons une relation de travail incroyablement proche depuis si longtemps. Il n'y a pas d'inhibitions, que de l'honnêteté, beaucoup de confiance. Mais quel pari c'était ! Qu'est-ce qui se serait passé s'il s'était avéré que c'était un parfait connard ? Il n'y a pas de maquillage. Pas de vêtements pour raconter une partie de l'histoire. Il n'y a pas de bijoux pour donner un indice à propos d'un statut social. Alors c'est purement une performance d'acteur.

Questionnée ensuite sur sa vision du sexe au cinéma et dans le film, Dakota Johnson se lâche, évoquant son avenir, l’actrice se montre sans concessions.

Est-ce que j'arrêterais de tourner des scènes de nudité quand mes seins commenceront à tomber ? Je ne sais pas. Peut-être que j'ai davantage un état d'esprit européen à propos de ces choses-là. Je n'ai pas envie de voir quelqu'un porter un soutien-gorge et des sous-vêtements lors d'une scène de sexe. Soyons honnêtes. Les gens sont nus quand ils baisent !

Sans filtre, la comédienne américaine conclut en défendant le sadomasochisme. Soulignant le côté « très chic, très beau et de bon goût » de certaines pratiques, l’actrice avoue admirer « le courage et l’honnêteté des gens » s’y adonnant avant de conclure, avec une pointe de regret : « L'Amérique est si opprimée sexuellement. L'orgasme n'est-il pas un don de Dieu fait aux hommes ? »

En attendant, Cinquante nuances plus sombres sortira en salles le 8 février 2017. 

Image tirée du trailer © Universal Pictures


Étiquettes: Cinquante nuances plus sombres   Fifty Shades   Dakota Johnson   Jamie Dornan  


Commentaires