News /

Fifty Shades Darker : Jamie Dornan exprime à son tour son avis sur les scènes de sexe du film

Interprète de Christian Grey dans Cinquante nuances plus sombres, Jamie Dornan a parlé de son personnage et des scènes de sexe du film.

Pierre angulaire de la série de livres Fifty Shades, le sadomasochisme édulcoré semble ne pas être la tasse de thé de Jamie Dornan. À 34 ans, l’interprète de Christian Grey a en effet confié au magazine GQ australien ne « rien avoir vu de sadomasochiste » avant de visiter un donjon SM pour préparer son rôle. « Je n’avais pas d’intérêt pour ce monde. Ça ne m’excite pas » affirme le comédien, avant de préciser : « J'ai toujours été ouvert d'esprit et tolérant, je ne jugerais jamais les préférences sexuelles de qui que ce soit. Ce qui excite les gens, c'est leur problème et il y a des millions de manières de se faire plaisir sexuellement » conclut ainsi l’acteur britannique.

Ne partageant pas les préférences sexuelles de son personnage Christian Grey, Jamie Dornan ne semble pas non plus avoir les mêmes intérêts ni le même caractère que le milliardaire.

« Il n'est pas le genre de mec avec qui je m'entendrais. Tous mes potes sont faciles à vivre et déconnent facilement ! Je ne m'imagine pas au pub assis en face de lui. Si on devait choisir des potes, je ne pense pas que j’irai spontanément vers lui en premier »

Par ailleurs, le comédien nord-irlandais admet volontiers sa gêne sur le tournage. Reprenant en chœur les paroles de Dakota Johnson qui affirmait dans le magazine Vogue avoir « une relation de travail incroyable » avec lui, Jamie Dornan confirme : « Dakota et moi sommes proches. On s’entend bien et on se fait rire, ça aide beaucoup » avant de raconter son expérience sur les plateaux. « Les gens pensent qu'on pose la caméra et que les acteurs se lancent mais tout se fait petit à petit, chaque prise prend du temps » explique l’acteur avant de conclure, laconique : « Aucun acteur au monde ne pense pas que filmer des scènes de sexe est embarrassant » !

En bref, un avis plutôt opposé à celui Dakota Johnson. Estimant que « tourner nu est très intéressant » pour un comédien, l’actrice américaine avait également affirmé dans le magazine Vogue que la nudité était une « pure performance d’acteur ».

Réalisé par James Foley, avec Jamie Dornan et Dakota Johnson, Cinquante nuances plus sombres sortira dans les salles françaises le 8 février 2017.

Image tirée du trailer © Universal Pictures


Étiquettes: Fifty Shades   Cinquante nuances plus sombres   Jamie Dornan   Dakota Johnson   James Foley  


Commentaires