News /

Glass : La suite de Split avance doucement mais surement

 M. Night Shyamalan, le réalisateur de Split, a donné quelques nouvelles sur la suite du film, intitulée Glass

Avec Split, M. Night Shyamalan a marqué son grand retour. Le réalisateur est en train de plancher sur la suite, intitulée Glass, qui devrait faire renconter David Dunn, Mr Glass, Kevin rebaptisé la Horde et Casey Cooke, la jeune femme qui a survécu au dangereux Kevin. Même si il va falloir patienter un peu pour voir la suite des aventures de tout ce petit monde, M. Night Shyamalan a déclaré sur Twitter que l’écriture de Glass avançait plutôt bien.

« J'ai terminé la version 3 de 'Glass'. Je l'ai écrite à travers les yeux des personnages cette fois. Je les ai laissés chambouler l'intrigue de toutes les façons qu'ils voulaient. »

Ce message bien mystérieux laisse planer le doute quant à l’angle que souhaite prendre le réalisateur pour Glass.

M. Night Shyamalan se confie sur le personnage de Kevin

Dans Split, les spectateurs ont pu faire la connaissance de Kevin, incarné par James McAvoy. Ce dernier incarne un jeune homme qui a un trouble de la personnalité et vit avec 23 personnalités différentes. Au sujet de ce personnage, M. Night Shyamalan a expliqué :

« Oh, il a toujours été là. Toujours. Ce personnage, le Kevin de Split, était dans le script original d'Incassable. Le premier script d'Incassable était un focus sur David Dunn et son mentor Elijah. Ce dernier lui dit, "tu es un personnage de comics, va donc essayer.". Et plutôt que de sauter dans une tenue orange, David se projette dans l'une des personnalités de Kevin et va sauver les filles. Le but étant de regarder le film avec le point de vue des filles, tout le temps. C'était l'effet désiré.»

Glass marquera le retour de Bruce Willis dans la peau de David Dunn, Samuel L. Jackson dans celle de Mr Gass, James McAvoy incarnera de nouveau Kevin alias La Horde et Anya Taylor Joy retrouvera son personnage de Casey Cooke.

Glass est prévu pour 2019.

Image: Détail de l'affiche officielle © Universal Pictures

 


Étiquettes: Split   M. Night Shyamalan   James McAvoy   Glass   Samuel L. Jackson   Bruce Willis  


Commentaires