News /

Higgins nous a quitté

L'acteur John Hillerman qui avait contribué aux beaux jours de la série Magnum est décédé à 84 ans. 

L'acteur John Hillerman qui avait contribué aux beaux jours de la série Magnum est décédé à 84 ans.

Il vivait toujours dans une petite case de la mémoire des sériephiles —cuvée années 80— quelque part à Hawaï avec ses amis Magnum (Tom Selleck), Rick (Larry Manetti) et Terry (Roger E. Mosley). L'acteur John Hillerman (à gauche sur la photo) est décédé hier à 84 ans à Houston, aux Etats-Unis. Il incarnait Higgins, dans la série star diffusée entre 1980 et 1988 sur la chaîne CBS, et multi rediffusé depuis dans tous les coins du globe. 

Bien entendu, John Hillerman ne fut pas que l'acteur d'une série, mais il n'obtint pas ailleurs une tel éclat. Higgins lui fit tout de même gagner un Emmy et un Golden Globe dans la catégorie Meilleur second rôle, parmi 9 nominations. « Je pourrais le jouer pendant une décennie », déclara t-il. Son succès lui obtint également un passeport à vie pour le monde des guests : La croisière s'amuse, Arabesque, Kojak, Hawaï Police d'État, L'amour du risque, Simon et Simon... En 1980 il fait un Dr Watson honorable dans La main de l'assassin. Au cinéma, on a pu le voir dans  The Last Picture Show de Peter Bogdanovich, Chinatown de Roman Polanski, L'homme des hautes plaines de Clint eastwood, Un homme est mort de Jacques Deray ou La folle histoire du Monde de Mel Brooks.

Il partagea la gloire d'être né à Denison, ville de 2000 habitants du Texas, avec Dwight D. Eisenhower, Président des États-Unis de 1953 à 1961. La ville abrita en son temps le cabinet dentaire de la légende de l'ouest Doc Holliday. Dans un tel contexte, John Hillerman dut donc faire de sérieux efforts pour prendre l'accent du très britannique Jonathan Quayle Higgins III. En échange, il tomba amoureux de Hawaï où il résida.

John Hillerman est décédé de causes naturelles.

 

Image : Public Domain / Wikimedia Commons


Étiquettes: Magnum   John Hillerman   


Commentaires