News /

House of Cards : Claire Underwood prend le pouvoir

Première bande annonce très directe pour la dernière saison de la série.

Robin Wright

Bille en tête ! Passée en quelques jours du rang de série phare à celle de série pestiférée suite à l'accusation pour agression sexuelle menée à l'encontre de son acteur principal Kevin Spacey, la production de House of Cards a obtenu son renouvellement pour une sixième saison de 13 épisodes par Netflix. Sans le Président des États-Unis Frank Underwood (Kevin Spacey), mais avec celle qui fut sa Première dame, Claire Underwood (Robin Wright, photo). La première bande annonce de l'ultime saison est éloquente :

Une série n'est pas l'oeuvre d'un seul, comme le faisait remarquer l'équipe de House of Cards, alors en négociation pour son renouvellement. Il s'agit de la dernière saison, la saison 5 ayant déjà été jugée en retrait par les critiques par rapport à un passé plus glorieux.

House of Cards, remake d'une série britannique, est une série historique pour Netflix, et elle a joué un rôle moteur dans l'émergence du diffuseur dès 2013. Une série n'est pas l'oeuvre d'un seul certes, mais le succès de HoC reposait bel bien sur les épaules de Kevin Spacey, qui avait été loué pour son rôle de politicien sans scrupule, mais aussi pour avoir franchi un pas : celui d'une Star de cinéma qui ne rechigne pas à tourner dans une série. Spacey a également connu un effacement total de Tout l'argent du monde, le film de Ridley Scott sorti fin décembre, pour lequel toutes ses scènes avaient été rejouées par un autre acteur, Christopher Plummer.

L'arrivée de Diane Lane (Ruty James, Man of Steel) est annoncée dans la distribution de la saison 6. Annoncée pour l'automne, il n'y a pas de date de sortie précise pour le moment.

 

Image : taniavolobueva / Shutterstock.com / 666570553 / Usage éditorial


Étiquettes: House of Cards   Kevin Spacey   Robin Wright  


Commentaires