News /

Hugh Laurie tente sa chance dans une nouvelle série pour Hulu !

 

Dans la lignée des séries Mr. Robot, Boss et The Knick, la série Chance suit Eldon Chance (Hugh Laurie), un neuropsychiatre de San Francisco qui souffre de troubles mentaux et se retrouve coincé entre des affaires de corruption et une inquiétante quête identitaire. Après avoir pris une mauvaise décision quant à l'un de ses patients qui pourrait souffrir d’un trouble dissociatif de l’identité, Chance devra faire face à son épouse qui travaille dans la police...

Confronté à un mariage qui s'écroule et une fille adolescente en pleine crise, Chance raconte l'histoire d'une descente aux enfers dans les recoins les plus glauques de la ville...et de l'esprit humain.

D'après le roman éponyme de Kenn Nunn,qui avait travaillé sur Sons of Anarchy , l'écrivain collabore ici avec Alexandra Cunningham (Desperate Housewives, Aquarius) pour cette adaptation prévue sans doute fin 2016. Cunningham a même confessé que le film noir était son genre de prédilection. Depuis la fin de Dr House, Hugh Laurie, récompensé par deux Golden Globes, avait souhaité tourner à nouveau dans une série et avait refusé plusieurs offres avant de s'engager sur Chance

La chance de jouer à nouveau le rôle d’un personnage du corps médical aurait-elle favorisé la décision de Hugh Laurie ? « Hugh le sent bien et a été très impliqué dans chaque aspects de la production » a confié le président des studios Fox 21, impliqués dans le développement de la série.

Elle sera notamment filmée par Lenny Abrahmson, également réalisateur de Room, un thriller attendu pour mars 2016 en France. Hulu affirme sa volonté de proposer des contenus originaux comme en témoigne Chance ou encore l’adaptation de 11.22.63, le roman de Stephen King.

Grâce à la plateforme en ligne Hulu, Hugh Laurie devrait ainsi renfiler sa blouse blanche pour quelques temps encore, puisque deux saisons de 20 épisodes ont été commandées.

 

Image : photo promotionnelle de Hugh Laurie pour Dr. House © FOX

Commentaires