News /

I, Tonya : Margot Robbie ignorait qu’il s’agissait d’une histoire vraie

Margot Robbie a avoué qu’elle n’avait pas entendu parler de la sordide affaire sur Tonya Harding, personnage qu’elle va incarner à l’écran.

I, Tonya : Margot Robbie ignorait qu’il s’agissait d’une histoire vraie

Margot Robbie va incarner Tonya Harding, une patineuse artistique, dans le prochain film de Craig Gillespie : I, Tonya. Ce long métrage retracera l’affaire de Tonya Harding, patineuse artistique, qui, en 1994, a essayé d’éliminer sa rivale Nancy Kerrigan de la compétition en tentant de la tuer. La sportive avait alors été arrêtée et Nancy Kerrigan avait quand même pu participer aux JO. 

Ce fait divers avait défrayé la chronique mais il semblerait que cette histoire ne soit pas arrivée jusqu’aux oreilles de Margot Robbie, qui n’était pas du tout au courant qu’il s’agissait d’une histoire vraie. Interviewée par Vanity Fair, l’actrice a confié : 

« Je devais avoir 4 ans quand c'est arrivé. J'étais en Australie et j'ignorais tout de cette affaire et du scandale que ça a créé. »

« Pour être honnête, quand j'ai lu le script, je ne savais pas qui était Tonya Harding et je n'avais pas compris que c'était une histoire vraie. »

« Je pensais que c'était de la fiction et que notre scénariste était très créatif pour trouver des personnages aussi excentriques et des incidents aussi absurdes. »

Côté casting, on retrouvera aussi Sebastian Stan, Allison Janney, Julianne Nicholson ou encore Caitlin Carver. Pour le moment, aucune date de sortie n’a été communiquée. 

 

Image : Usage éditorial uniquement / Tinseltown / Shutterstock
 


Étiquettes: Margot Robbie   Sebastian Stan   I Tonya   Tonya Harding  


Commentaires