News /

Ils devaient filmer la découverte d'un corps... qui était déjà présent

Macabre découverte sur le tournage d'une série policière en Grande Bretagne.

Drame pour de vrai sur un plateau de tournage en Grande Bretagne. Rellik est une série « police procedural », c'est à dire qui décrit les véritables procédures de la Police, qui enquête sur plusieurs affaires simultanément. Rellik présente la particularité d'être « reverse » : elle montre l'arrestation des coupables d'abord, puis déroule l'action à rebours et par tranches. Il s'agit d'une série en 6 épisodes de la BBC, actuellement cours en tournage. Le personnage principal, le Deputy Chief Constable (Commissaire divisionnaire) Gabriel Markham, est interprété par Richard Dormer, qui est devenu célèbre pour avoir tenu le rôle de Beric Dondarrion de la Fraternité sans bannière dans Game of Thrones.

Il y a quelques jours, des scènes devaient être tournées à Cambridge Heath Park dans l'East London, où selon le scénario un cadavre est sensé être découvert. Le comédien Paterson Joseph (qu'on a pu voir dans Doctor Who ou The Leftovers) raconte la suite :

« L'équipe est venue pour filmer avec leur propre « cadavre », mais la Police leur a dit qu'ils ne pourraient pas, parce qu'ils en avaient trouvé un vrai ».  Le choc pour l'équipe de la série, et selon Joseph, « c'est un sentiment étrange, que la réalité soit soudainement plus insolite que la fiction ».

Selon le tabloïd Mirror, ce goût amer s'était déjà manifesté auparavant, quand Dormer a fait de l'impétigo, une infection cutanée bénigne mais contagieuse et qui a été impressionante. Son visage s'est alors couvert de zébrures, de petits bulbes cutanés et de tâches... au moment même où son personnage dans la série était victime d'une attaque à l'acide.

Il y a des jours comme ça.

Image : Détail de l'image officielle de Rellik © BBC One


Étiquettes: Rellik  


Commentaires