News /

James Bond : une fausse rumeur

Il est beaucoup trop tôt pour parler de succession.

Idris Elba

L'acteur britannique Idris Elba dans le rôle de l'agent 007 : cela fait un petit moment que ça s'en parle, depuis que le titulaire actuel Daniel Craig avait jeté l'éponge il y a 3 ans avant de se raviser pour Bond 25 (titre provisoire du 25ème film de James Bond). Le film écrit et réalisé par Danny Boyle  sort fin 2019 sur les écrans.

Mais l'idée est récemment revenue sur la table et reprise par la presse dans son ensemble. Quoi de neuf ?

Le tabloid britannique Daily Star révélait il y a 2 jours des propos du réalisateur Antoine Fuqua (Equalizer 2 sort mercredi !), qui lui même a eu des informations venant de Barbara Broccoli. Une dame très importante, puisque c'est elle qui produit les James Bond, avec son frère et dans la succession de leur père, le fameux Albert R. Broccoli (16 James Bond à son actif !).
Un acteur noir dans le rôle de 007 ? « Il est temps » ('it is time'), disait-elle. Et « cela pourrait arriver » ('it will happen eventually'). Rien d'officiel donc, mais des propos encourageants.

Mais il ne faut jamais croire un tabloid.

Selon The Hollywood Reporter, l'entourage d'Antoine Fuqua dément : « Il n'a jamais eu de conversation avec Barbara sur la franchise ou sur le casting. Tout ça est un truc monté. On ne sait pas d'où ça vient ».

Le dindon de la farce est Idris Elba, dont l'entourage se refuse à tout commentaire, sauf un seul : aucune ouverture à ce jour pour la candidature de l'acteur, qui présente de très sérieux atouts : carrière, expérience, carrure, prestance... et il est british.

Mais répétons nous-le : il est trop tôt pour parler succession au service de sa très gracieuse Majesté.

 

Image : Denis Makarenko / Shutterstock.com /  1130998400 / Usage éditorial


Étiquettes: James Bond   Idriss Elba  


Commentaires