News /

Jamie Dornan et Sam Claflin dans le thriller Borderland

L'intrigue se déroulera à Londres dans les années 1970 lors du violent conflit nord-irlandais.

Borderland

Auteur: Solène Boutillier


Jamie Dornan, principalement connu pour son rôle de Christian Grey dans la saga Cinquante nuances de Grey, et Sam Claflin (Hunger Games) partageront l'affiche du thriller d'action Borderland, d'après Screen Daily. Le film sera réalisé par le spécialiste des séries Brian Kirk (Game of Thrones, Les Tudors, Luther), et écrit par Ronan Bennett, qui a notamment travaillé sur le scénario de Public Enemies en 2009 (avec Johnny Depp et Christian Bale). La production devrait débuter cet été.

Dans le film, Jamie Dornan jouera un membre de l'IRA (Armée Républicaine Irlandaise), une organisation paramilitaire séparatiste. Ce dernier est envoyé à Londres dans les années 70 pour être à la tête d'une unité qui a pour objectif de créer le chaos et la destruction dans la capitale. Il profite de cette mission pour traquer le meurtrier accidentel de sa femme, un capitaine du SAS (Special Air Service), interprété par Sam Claflin, qui est lui-même à la recherche de l'Irlandais. 

Borderland portera sur le violent et sanglant conflit nord-irlandais entre le mouvement séparatiste de l’IRA et le gouvernement britannique, se concentrant sur deux hommes appartenant chacun à l'un des deux camps opposés. 

Outre son rôle de Christian Grey, Jamie Dornan est à l'affiche de The Fall aux côtés de Gillian Anderson, série pour laquelle il a obtenu une nomination aux BAFTA Awards en 2014. Il a également joué dans le film Jadotville avec l'acteur français Guillaume Canet. Il prêtera prochainement ses traits à Will Scarlet dans une nouvelle adaptation de Robin des Bois, prévue pour septembre 2018.

Sam Claflin est quant à lui connu pour avoir joué le charmant Finnick Odair dans la franchise Hunger Games. Il est également à l'affiche du film de guerre Journey’s End, pour lequel aucune date de sortie n'a été annoncée. On le retrouvera également dans Adrift aux côtés de Shailene Woodley en juillet 2018.

 

 

Images : Jamie Dornan (à gauche) - Ga Fullner / Shutterstock.com / 570580825 / Usage éditorial
Sam Claflin (à droite) - Featureflash Photo Agency / Shutterstock.com / 379468987 / Usage éditorial


Étiquettes: Jamie Dornan   Sam Claflin   Borderland   Brian Kirk  


Commentaires