News /

Johnny Depp et Forest Whitaker enquêtent sur les assassinats de 2Pac et Notorious BIG

La première bande annonce de City of Lies est sortie.

The Notorious BIG sur un mur de 5 Pointz à New York

Las Vegas, 7 septembre 1996, peu avant minuit, après le combat Mike Tyson contre Bruce Seldon à l'hôtel casino MGM Grand. Une Cadillac Fleetwood blanche s'approche d'une berline BMW arrêtée à un feu rouge, que ses occupants arrosent de balles. Le rappeur Tupac Shakur mourra d'hémorragie interne à l'hôpital le lendemain.
Los Angeles, 9 mars 1997, peu après minuit, après une soirée promo organisée par le magazine Vibe. Une Chevrolet Impala se place à droite d'un Yukon GMC arrêté à un feu rouge, que son conducteur arrose de balles. Christopher Wallace alias The Notorious B.I.G meurt à l'hôpital une heure après.
Que d'encre ont fait couler les assassinats à 6 mois d'intervalles de deux des artistes les plus illustres du rap américain, 2Pac et Biggie Smalls. Un trauma qui trouve encore aujourd'hui des échos dans les cœurs des fans. 

Un film est en route sur l'enquête, un thriller biographique. Dans City of Lies, Johnny Depp est un ex-détective du LAPD à la retraite, et Forest Whitaker un journaliste avec qui il fera équipe. La bande-annonce originale est sortie :

Le pitch officiel

« Basé sur l'histoire authentique de l'une des affaires non résolues les plus célèbre de ce temps, City of Lies est un thriller provocant qui jette un regard jamais vu auparavant sur le meurtre infâme de The Notorious B.I.G, peu de temps après celui de Tupac. Le détective Russell Poole (Johnny Depp) du LAPD a passé des années à essayer de résoudre ce cas des plus connus ; mais après deux décennies, l'enquête reste ouverte. "Jack" Jackson (Forest Whitaker), un journaliste désespéré est déterminé à découvrir pourquoi, pour sauver sa réputation et sa carrière. À la recherche de la vérité, ils s'associent pour mettre au grand jour un réseau croissant fait de mensonges et de corruption institutionnelle. Implacables dans leur chasse, les deux hommes déterminés menacent de dévoiler la conspiration, et de faire vaciller le LAPD et la ville toute entière. »

Le scénario du film est basé sur le livre du journaliste Randall Sullivan, LAbyrinth —LA pour Los Angeles, désignée par le titre comme la cité des mensonges— publié en 2002. L'ouvrage est sous titré « Un détective enquête sur les meurtres de Tupac  Shakur et de Notorious B.I.G, l'implication de Suge Knight de Death Row Records, et les origines du scandale policier à Los Angeles ». 

The City of Lies de Brad Furman, avec Johnny Depp et Forest Whitaker. Sortie prévue le 7 septembre prochain aux États-Unis, pas de date française encore confirmée pour le moment.

 

Image : The Notorious B.I.G sur un mur de 5 Pointz à New York / Licence CC BY-SA 4.0 / Auteur : P. Lindgren / Wikimedia Commons


Étiquettes: The City of Lies   Brad Furman   Johnny Depp   Forest Whitaker   Randall Sullivan   The Notorious B.I.G.   Tupac Shakur  


Commentaires