News /

Kevin Bacon en agent du FBI corrompu dans la série City on a Hill

12 épisodes commandées pour la nouvelle série policière produite par Ben Affleck et Matt Damon. 

Kevin Bacon

Auteur: Solène Boutillier


Ben Affleck et Matt Damon, récompensés de l'Oscar du meilleur scénario original pour Will Hunting en 1998, vont de nouveau collaborer pour le petit écran après avoir précédemment misé sur Incorporated, malheureusement annulée après seulement une saison. Les deux comparses vont produire une nouvelle série intitulée City on a Hill pour la chaîne américaine Showtime, qui a commandé 12 épisodes du drame policier. Basé sur une idée originale de Ben Affleck et créé par Chuck MacLean, le programme mettra en scène le célèbre acteur Kevin Bacon (Footloose, Taking Chance) dans le rôle d'un ancien agent du FBI corrompu.

City on a Hill se déroulera dans le Boston des années 1990, à une époque où la ville était en proie au crime organisé, à la corruption et à de violentes tensions raciales. Dans cette version fictionelle du « Miracle de Boston, » un procureur Afro-américain de Brooklyn, joué par Aldis Hodge (Leverage, Friday Night Lights), formera une alliance inattendue avec l'ancien agent du FBI corrompu incarné par Kevin Bacon. Ensemble, les deux hommes vont tenter de faire tomber une famille de braqueurs et, ce faisant, bouleverser le système judiciaire en place dans la ville. 

Au casting, on retrouvera normalement Jonathan Tucker (Kingdom, Parenthood), Kevin Chapman (Person of Interest), Mark O’Brien (Halt and Catch Fire) et Jill Hennessy (The Good Wife).

La diffusion de City on a Hill devrait commencer en 2019 outre-Atlantique. 

 

 

Image : DFree / Shutterstock.com / 1020646141 / Usage éditorial


Étiquettes: City on a Hill   Kevin Bacon   Ben Affleck   Matt Damon   Chuck MacLean  


Commentaires