News /

Killer Joe de William Friedkin va revenir sur les petits écrans

Killer Joe, réalisé par William Friedkin et sorti en 2012, va être adapté en série télé. C’est le réalisateur en personne qui a révélé cette nouvelle. 

Sorti en 2012 avec comme tête d’affiche Matthew McConaughey et réalisé par William Friedkin, Killer Joe va faire son grand retour mais sous forme de série télé. Cette information a été dévoilée par le réalisateur en personne lors d’une interview pour Indiewire et il a en plus révélé quelques détails concernant cette adaptation : 

« Cela se passe dans l'univers des gens riches. Là où l'on tue sa femme ou ses rivaux. Joe est un tueur que l'on engage pour descendre ceux qui échappent à la justice et qui fait en sorte que l'on croit à un suicide. 

Il devient une sorte d'ange rédempteur dans la série parce qu'il ne tue pas n'importe qui. Il doit d'abord être convaincu que sa cible le mérite. »

Pour l’heure on ne sait pas encore la date de diffusion ni même le casting, mais seule information sûre : Matthew McConaughey ne reprendra pas son rôle

Résumé de Killer Joe

Pour ceux qui n’auraient pas vu le film, Killer Joe raconte l’histoire de Chris, un petit délinquant vivant au Texas, et qui doit rembourser 6 000 dollars dans les plus brefs délais. Pour se sortir de cette impasse, il met au point, avec l'aide de son père et de sa belle-mère, un plan complètement tordu : engager un tueur professionnel afin de liquider sa propre mère et ainsi empocher l'assurance-vie par l'intermédiaire de sa petite sœur Dottie, seule héritière désignée.

Pour exécuter le contrat, Chris contacte alors un inspecteur de police qui se trouve être tueur à gages à ses heures perdues, Killer Joe. Pour le jeune homme et les siens, c'est le début d'une infernale machination de violences, car rien ne se passera comme prévu.

Image : Détail de l’affiche © Pyramide Distribution

 


Étiquettes: Killer Joe   Matthew McConaughey   William Friedkin  


Commentaires