News /

La série Mindhunter renouvelée pour une saison 2

Annonce accompagnée d'un joli petit teaser vidéo.

Mindhunter

Après le succès critique de la saison 1 de Mindhunter, la série de David Fincher, et alors que tout le monde tire des plans sur la saison 2,  on en oubliait qu'elle n'était pas encore officiellement renouvelée. C'est maintenant chose faite ! Un teaser vidéo accompagne l'annonce :

 

Mindhunter se déroule à la fin des années 70 et raconte les pérégrinations de deux agents du FBI (interprétés par Jonathan Groff et Holt McCallany) et d'une universitaire (Anna Torv), qui travaillent sur la psychologie d'un nouveau groupe de criminels qu'ils nomment « tueurs en série ». En interrogeant en prison les pires criminels que compte les États-Unis, il donnent également naissance aux techniques de profilage.

La série est inspirée de faits réels. Les véritables agents s'appelaient John Douglas (Holden Ford dans la série) et Robert Ressler (Bill Tench), et la psychologue était la Dr Ann Wolbert Burgess (Wendy Carr). La véritable histoire débute également en 1977 quand John Douglas est muté au Behavioral Sciences Unit à l’Académie du FBI de Quantico en Virginie. 

La saison 2

On connaît déjà quelques pistes sur Mindhunter saison 2. La saison 2 devraient s'attacher à une série de crimes d'enfants (et d'adultes) commis à Atlanta, la capitale de l'État de Géorgie, au sein de la communauté noire, entre 1979 ert 1981. Les Atlanta Child Murders firent 28 victimes et John Douglas joua un rôle dans leur résolution.

D'autre part, il y a toujours le mystérieux tueur qu'on aperçoit en fil rouge dans chaque épisodes de la saison 1. Des séquences « pendant ce temps dans le Kansas » qui plaident pour un développement dans la saison 2. Nous n'en dirons pas plus, mais une recherche simple sur Internet nous apprend rapidement de quoi il s'agit pour ceux qui ne peuvent attendre. Son véritable nom est le BTK Killer

Et puis bien sûr chaque personnage porte son propre fardeau personnel, qui demandera un développement. Ça peut être compliqué si les créateurs tiennent à l'authenticité des personnages.

Le communiqué officiel annonce que Cameron Britton, qui interprète le tueur Ed Kemper dans la saison 1, sera également présent dans la saison 2. Son retour s'est imposé suite aux louanges critiques reçues par l'acteur.

Quand ?

La première saison est sortie en octobre dernier, en binge sur Netflix. Pas d'information quant à la date de sortie de la saison 2. David Fincher travaille également pour le cinéma sur World War z 2... Cela risque d'être long. Tiendront-ils la date de la rentrée 2018 ?

Une petite chose qui nous avait échappé : Charlize Theron est co-productrice de la série.

 

 

Image : Mindhunter press kit © Netflix


Étiquettes: Mindhunter   David Fincher   Jonathan Groff   Holt McCallany   Anna Torv  


Commentaires