News /

La traque d'Adolf Eichmann par un légendaire agent du Mossad incarné par Oscar Isaac

Operation Finale de Chris Weitz en mode thriller historique : la bande annonce originale est sortie.

Adolf Eichmann

Le film est présenté comme un « thriller historique » : l'histoire de Peter Malkin (Oscar Isaac, Poe Dameron dans Star Wars), l'authentique agent du Mossad, un des services de renseignement israélien, responsable de la capture du criminel de guerre nazi Adolf Eichmann (photo) en Argentine en 1960. Il sera aidé par Mélanie Laurent. La bande annonce originale est sortie :

Le pitch

« Cette histoire raconte la mission clandestine en 1960 du légendaire agent du mossad Peter Malkin (Oscar Isaac) alors qu'il s'infiltre en Argentine et capture Adolf Eichmann, l'officier nazi responsable de la logistique de la Shoah, qui mena des millions de juifs innocents à la mort, en camps de concentration ».

Chris Weitz, d'American Pie à Operation Finale

Le réalisateur américain Chris Weitz présente un parcours des plus atypique. La participation à l'écriture du scénario du film d'aniamation Fourmiz en 1988 est sa première grosse incursion dans le cinéma. American Pie l'année suivante fut son premier long métrage en tant que réalisateur. Il produit les suites, et joue dans  Mr. & Mrs. Smith aux côté de Brad Pitt et Angelina Jolie en 2005. Il réalise A Better Life en 2011, qui donne l'Oscar du meilleur acteur à Demián Bichir, et travaille sur le scénario de Rogue One: A Star Wars Story de Gareth Edwards. 

Operation Finale de Chris Weitz avec Oscar Isaac, Ben Kingsley, Lior Raz, Mélanie Laurent, Nick Kroll, Joe Alwyn et Greta Scacchi. Sortie américaine le 21 septembre 2018. Pas de date française pour le moment.
 

Image : Adolf Eichman à Jérusalem 1961 /  Israel National Photo Collection / Public Domain / Wikimedia Commons


Étiquettes: Opération Finale   Oscar Isaac   Chris Weitz  


Commentaires