News /

L'affiche saisissante d'Escobar

Escobar, détail de l'affiche

Ouch ! C'esrt ce qu'on s'est dit à la réception de l'affiche officielle française d'Escobar de Fernando Léon de Aranoa avec Javier Bardem et Penélope Cruz, couple à l'écran comme à la ville :

Escobar, l'affiche officielle française

 

Escobar sort en France le 18 avril prochain.

On entend beaucoup parler de Pablo Escobar en ce moment. Une série, un documentaire « Pablo raconté par son fils », Sebastián Marroquín (qui a changé de nom « pour pouvoir prendre l'avion »), des autorités colombiennes agacées par une fascination qu'ils jugent envahissante et déplacée... 

Cet Escobar est un film du madrilène Fernando León de Aranoa, et compte parmi les incursions régulières dans le cinéma espagnol que pratiquent régulièrement ses deux Stars, ayant trouvé la gloire à Hollywood. Le titre original en dit plus : Loving Pablo. Le film  est inspiré du livre écrit par la journaliste Virginia Vallejo, maîtresse de Pablo Escobar pendant les 4 premières années au sommet de sa gloire. Alors oui, il faut s'attendre à quelque chose de différent.

Le pitch officiel

« Oubliez tout ce que croyez savoir sur Pablo Escobar. Impitoyable et cruel chef du cartel de Medellin, Pablo Escobar (Javier Bardem) est le criminel le plus riche de l’Histoire avec une fortune de plus de 30 milliards de dollars. « L’empereur de la cocaïne » met la Colombie à feu à sang dans les années 80 en introduisant un niveau de violence sans précédent dans le commerce de la drogue. Fascinée par son charisme et son pouvoir, la très célèbre journaliste Virginia Vallejo (Penélope Cruz), va s’apercevoir qu’on ne s’approche pas de l’homme le plus dangereux du monde impunément »

 

Images : Affiche officielle et détail, Presse © SND Films


Étiquettes: Escobar   Fernando León de Aranoa   Javier Bardem   Penélope Cruz  


Commentaires