News /

Le dossier Le siège de Waco est arrivé

Que s'est-il passé à Waco, Texas, en 1993 ? Qui était David Koresh ?

David Koresh le gourou de Waco

86 morts et le sentiment d'un épouvantable gâchis. De février à avril 1993, toutes le TV diffusaient en direct du siège de la secte des Davidiens, assiégée par les forces de l'ordre dans leur complexe de Mount Cramel, à Waco au Texas. Beaucoup a été dit depuis, et surtout sur son prophète David Koresh. Qui était-il ? Que reprochait-on à la secte ? Pourquoi le FBI s'est-il fourvoyé ?

La série Waco, avec Taylor Kitsch, Michael Shannon, Melissa Benoist et Andrea Riseborough est diffusée en exclusivité, chaque dimanche à 20h55 dès le 28 avril 2019 sur 13ème RUE.

Inspiré par les témoignages de deux protagonistes, Gary Noesner (interprété par Michael Shannon) un ancien négociateur du FBI, et David Thibodeau (joué par Rory Culkin) un ancien de la secte, la série aborde l'affaire sous un angle neuf, en mettant des visages sur les assiégeants et sur les assiégés, pour ne pas oublier que des humains, hommes, femmes et enfants, étaient derrière les vidéos d'actualité prises par hélicoptère qui tournaient en permanence au dessus du lieu du drame.

Seize ans après, les plaies peinent à se refermer. Mais quel faits ? Le Dossier Le siège de Waco est là pour resituer toute l'affaire :

> Accédez au Dossier ici : Le siège de Waco

Image de couverture : David Koresh (Public Domain)


Étiquettes: Waco   David Koresh  


Commentaires