News /

Le Prix du Quai des Orfvèvres 2018 à Tension Extrême de Sylvain Forge

Le comédien Richard Berry est cette année le parrain de la cérémonie.

Prix du Quai des Orfvèvres 2018 à Tension Extrème de Sylvain Forge

En direct du nouveau « 36 » : le Prix du Quai des Orfvèvres 2018 est décerné au roman Tension Extrême de Sylvain Forge, aux Éditions Fayard, en présence du parrain de la cérémonie, Richard Berry.

Goncourt du roman policier, le Prix du Quai des Orfèvres est décerné depuis 1946 par un jury de 22 membres composé de professionnels : policiers, magistrats, avocats et journalistes. L'annonce est faite par le Préfet de police.

      > Jouez pour gagner le livre-lauréat sur 13emerue.fr

L'attention est mise sur la crédibilité du récit au regard des réalités rencontrées par la Police et la Justice. Le gagnant est assuré d'un tirage d'au moins 50000 exemplaires. Le roman est déjà disponible en magasin.


Prix du Quai des Orfvèvres 2018 à Tension Extrème de Sylvain Forge

Tension extrême : la quatrième de couv

Tension extrême se place aux limites du virtuel et de la réalité, dans un monde où les nouvelles technologies conduisent à la folie.

Des cyberattaques paralysent la PJ de Nates, infiltrent l'intimité des policiers et cernent une ville où le moindre objet connecté peut devenir une arme mortelle. Alors que les victimes s'accumulent, une jeune commissaire à peine sortie de l'école et son adjointe issue du « 36 » affrontent ensemble un ennemi invisible.

Toutes les polices spécialisées seront mobilisées pour neutraliser la nouvelle menace de la science complice du crime.

Auteur confirmé, expert en dramaturgie, Sylvain Forge maîtrise le suspense sous touts ses formes. Ses intrigues, particulièrement documentées, renvoient au lecteur une réalité captivante et inquiétante. Après les policiers durant l'Occupation, le destin des Harkis ou la face cachée des pesticides, ici l'univers des cybermenaces, l'enfer d'une criminalité nouvelle et absolue.

 

Image : © Fayard


Étiquettes: Prix du Quai des Orfvèvres   Sylvain Forge  


Commentaires