News /

Le prochain film de Ridley Scott est un thriller

La bande-annonce de Tout l'argent du monde est sortie.

Tout l'argent du monde avec Michelle Williams et Mark Wahlberg

Tout l'argent du monde (All The Money in The World), le film que Ridley Scott a réalisé à travers son importante activité de production sur les sagas de science-fiction Aliens et Blade Runner, sortira le 27 décembre en France. C'est un Thriller avec un casting de toute beauté. La bande-annonce (VO) :

 

Le films s'inspire d'une histoire vraie. 

Le pitch officiel

Rome 1973. Des hommes masqués enlèvent un adolescent, Paul (Charlie Shotwell/Charlie Plummer). Son grand-père, J. Paul Getty (Kevin Spacey), est l'homme le plus riche du monde, un magnat du pétrole milliardaire. Et notoirement pingre. L'enlèvement de son petit-fils favori n'est pas une raison suffisante pour lui d'entamer sa fortune. Tout l'argent du monde suit Gail (Michelle Williams), la mère dévouée et énergique de Paul qui contrairement à Getty a toujours choisi ses enfants avant sa fortune. Son fils est en danger et le temps s'écoule, elle tente de l'influencer, au fur et à mesure que les ravisseurs de son fils son montrent plus déterminés, changeant et brutaux. Quand Getty envoie son énigmatique spécialiste de la sécurité, un ancien de la CIA nommé Fletcher Chace (Mark Wahlberg), surveiller ses intérêts, celui-ci devient l'allié inattendu de Gail dans cette course contre le temps, qui révèle finalement la vérité, et la valeur ultime de l'amour sur l'argent.

Michelle Williams a remplacé Nathalie Portman, initialement prévue pour jouer Gail. À noter la présence de Romain Duris dans le rôle d'un des ravisseurs.

Jean Paul Getty, dit J. Paul Getty (1892-1976) a réellement existé, ainsi que l'enlèvement de son petit fils dont le nom complet est John Paul Getty III. Il fut enlevé en Italie en 1973 par des malfrats parmi lesquels des membres de la mafia calabraise, la ’Ndrangheta.

Tout l'argent du monde de Ridley Scott, avec Michelle Williams, Kevin Spacey, Mark Wahlberg, Charlie Plummer, Romain Duris et  Timothy Hutton. Sortie en France le 27 décembre 2017.

 

 

Image : tirée du clip © Metropolitan Filmexport.


Étiquettes: Ridley Scott   Tout l'argent du monde   Michelle Williams   Kevin Spacey   Mark Wahlberg   Timothy Hutton   Romain Duris   J. Paul Getty  


Commentaires