News /

Le prochain Tarantino sortira le jour du 50ème anniversaire du meurtre de Sharon Tate

Une annonce forte qui relance la question sur la place que prendra l'affaire au sein du film.

Quentin Tarantino

Le prochain film de Quentin Tarantino, son neuvième film, sortira le 9 août 2019 (date de sortie américaine). Dans plus d'un an et demi : ça fait long ! Ce film sera le plus gros budget pour un Tarantino et devrait compter un casting des plus fou.

9 août 2019 — 9 août 1969 : il n'a pas fallu bien longtemps pour faire l'analogie avec le cinquantième anniversaire de l'assassinat de Sharon Tate et ses amis. 

Le film de Tarantino, appelé provisoirement #9,  avait d'abord été supposé traiter de l'affaire Charles Manson. Mais des informations récentes ont indiqué que le meurtre de Sharon Tate faisait plutôt office de fil conducteur, et que le film traiterait d'événements de l'année 69 en général, avec une description de l'époque. Mais cette nouvelle annonce symbolique —et lugubre— nous fait nous questionner sur la place exacte que prendra l'événement. L'actrice Margot Robbie interprétera Sharon Tate.

Sharon Tate

Sharon Tate en 1967. (Image : Public Domain/Wikimedia Commons)

Le 9 août 1969, alors que son mari Roman Polanski est à Londres pour un tournage, Sharon Tate et ses amis Jay Sebring, Wojciech Frykowski et Abigail Folger sont sauvagement assassinés par Patricia Krenwinkel, Susan Atkins et Tex Watson, des membres de la secte du gourou meurtrier Charles Manson. Sharon Tate était alors enceinte de 8 mois. Les meurtriers étaient supposés venger Charles Manson de l'ancien locataire des lieux, un producteur de musique, ami des Byrds et des Beach Boys, qui avait refusé de le signer.

Charles Manson est mort en prison le 19 novembre dernier.
 

 

Image de couverture : Hayk_Shalunts / Shutterstock.com / 633730052 / Usage éditorial


Étiquettes: Quentin Tarantino   Charles Manson  


Commentaires